ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty
MessageSujet: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty09/07/12, 12:33 pm

L'avant Pau ...
Pour les plus fidèles, vous saviez déjà qu'avant la course il y a eu l'entrainement physique ...


Ensuite, la veille du départ, je reçois un message de l'un des mes sponsors principaux, EFFET DIRECT, qui me demande des résultats .... la pression est bien là sur un circuit qui m'a plutôt réussi jusque là Twisted Evil

Mon objectif est clairement de marquer des points pour revenir dans la course au classement général.

Avec mon partenaire de route, Pascal POLITI (#24 - Coupe O3Z HyperSport), nous avons décidé de partir un jour plus tôt afin de se faire une journée de roulage, et ce sera donc le mercredi matin que nous prenons la route pour le circuit de Pau.
En chemin, nous avons le plaisir de croiser Xavier HEBERT (#64 - Coupe O3Z HyperSport) au hasard d'une pause sur une aire d'autoroute.
Je twitte un peu pour m'occuper lors de ce long voyage (https://twitter.com/GGCOX_Racing) qui, après quelques détours en pleine campagne, nous permet d'arriver sur le magnifique circuit de Pau-Arnos. Il y a unmagnifique soleil, ce qui ne gache rien au plaisir.

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Circui11

Nous sommes accueilli très gentillement. Nous pouvons pré-réserver l'emplacement pour la structure du PLV qui arrivera demain en fin de journée, et nous avons accès aux tentes dès aujourd'hui.
A une époque où les propriétaires de circuits semblent peu enclin à recevoir la moto et où l'accueil est parfois peu chaleureux avec pourtant des prix qui augmentent en permanence, cela vaut le coup de souligner lorsque qu'un circuit est aussi sympa.

On s'installe tranquillement, nous faisons un petit tour du circuit en vélo camera embarquée branchée, et nous improvisons un diner car le circuit de Pau-Arnos est à coté de ..... des champs et de la nature ;-)

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Repasi10


Jeudi, alors on roule ???
Réveil sous la pluie Rolling Eyes On ne peut pas dire que la motivation est là pour rouler, d'ailleurs il y a pleins de bonnes raisons de ne pouvoir rouler :
- Les pneus ne sont pas montés sur les jantes et il n'y a pas de machine à pneu.
- La météo du week-end est incertaine et changeante, et je ne veux pas user sur un simple roulage mon seul train de pneu pluie à ma disposition.

Bref, je ne roulerais pas. Ce sera donc une journée tranquille où petit à petit tous les amis arriveront.
J'en profite également pour régler l'administratif et le technique.



Dernière édition par GGCOX le 10/07/12, 09:37 pm, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty09/07/12, 12:33 pm

Vendredi, roulage et mise en jambe
Après une nuit un peu agitée, c'est sous le soleil que ce vendredi commence Laughing
Cool, on va pouvoir se faire plaisir.

Je pars pour ma première session du matin et immédiatement je me fais plaisir sur ce circuit. Je sens que ça va être bon ce week-end Cool
Il reste encore quelques tache d'humidité, mais je fais tout de même un 1'28.41 tout en constatant que ma démultiplication est un peu longue.

Retour au box, changement de la couronne et du pignon de sortie de boite, et je repars pour ma 2éme session de roulage où je prend un vrai plaisir à rouler ! Depuis le début de la saison, je n'avais pas retrouvé ce plaisir sur les premières sessions de roulage. Ca fait vraiment du bien.
En fait, je me fais une session en mode 'attaque' à poursuivre Pascal (#24) sur son BMW, le tout sous l'oeil de ma caméra embarquée ... un régal Very Happy
Une fois la 'battle' terminée, et qu'il n'y a plus personne devant moi, je sors un chrono en 1'27.21 avec un temps idéal en 1'26.05 .... trop bon Wink



Pour la 3éme et dernière session, sous une température de plus en plus chaude, et un traffic plus important, je ne ferais pas mieux, mais tout cela s'annonce plutôt bien pour les qualifications de demain si la météo est au beau, ce qui reste incertain, d'autant que les prévisions changent toutes les heures, donc ...


'Polar Training' a écrit:
Sur le plan du cardio, il est intéressant de voir que tant que Ggcox est derrière Houba, il est aux alentours de 160 bpm, et que dès qu'il le passe il monte à 170 bpm (et gagne une grosse seconde au tour).

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Cardio11

Cette progression en 'bpm versus le chrono' n'est pas linéaire puisque le lendemain en qualif, en roulant encore une seconde de mieux, le bpm reste inchangé.
A noter que c'est inférieur de 10 bpm au rythme constaté sur les autres circuits ... Ggcox aurai-t-il progressé physiquement, ou est-ce lié à la configuration un peu particulière de ce circuit ?
A suivre sur le circuit du Vigeant où nous avons déjà quelques courbes qui permettront de faire des comparaisons.


Dernière édition par GGCOX le 17/07/12, 10:33 pm, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty09/07/12, 12:33 pm

Samedi : Qualifications

La météo est plutôt au beau, ce qui est une bonne nouvelle.

La moto m'attend tranquillement, couvertures chauffantes sur les pneus et le casque X-Lite 802 sorti pour la circonstance.

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Motopa10

Première qualification, je garde les mêmes pneus que la veille et je met à peine 6 litres dans le réservoir. Je m'applique à accelerer tôt pour sortir un chrono en 1'26.62. L'arrière commence à glisser en fin de session et je sais que je n'arriverais pas à faire mieux.
Avec ce chrono je suis en 11éme position. J'espérais être mieux placé mais devant ils sont tous autour des 1'25 (seuls les 2 premiers pilotes sont en 1'23 et 1'24)... il va donc falloir faire mieux pour la 2éme qualification.

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Ferodo10

Je chausse mes pneus neufs. La température est de plus en plus élevée. Il fait très lourd et en discutant avec les pilotes ayant roulé en ce début d'après midi, la piste est glissante du fait de la chaleur. J'aurai peut être dû passer les pneus neufs ce matin car là ca va être difficile de faire mieux.
Je m'élance et cherche un tour clair que j'ai du mal à trouver. Finallement, j'arrive à faire 2 ou 3 tours propre, mais je ne ferais pas mieux que 1'26.879, ce qui reste pas mal compte tenu de la température, mais surtout cela me positionne 7éme de cette qualification ! Si la température reste aussi élevée pour la course, j'ai sans doute une bonne carte à jouer.
Je sortirais plus tôt de cette séance afin d'économiser mes pneus pour tout donner en course.

Hum, ça va être bon, j'ai hate d'être en course Cool


Samedi : La course
L'attente est longue, la tension monte et la chaleur aussi.

Enfin, il est temps d'aller en pre-grille. Je suis motivé et prêt à en découdre.
Pierrot Lerat Vanstean, boss de la structure PLV, sera mon "Umbrella Boy", ou plutôt mon "parapluie boy" comme il me dira car quelques gouttes tombent.
Je suis chaussé en pneu structuré, ce qui pourrait être un avantage supplémentaire pour moi, sauf que les gouttes se transforment en grosse pluie, et que nous avons 10 minutes pour passer les pneus pluie !

Là c'est un peu la panique. Le pneu pluie avant n'est pas sur sa jante, on est 5 autour de la moto, je dois changer de casque et de visière qui biensur n'est pas dans le box ... bref, course poursuite, transpiration, stress, que des conditions idéales juste avant une course.

A la limite du temps (voir un poil en retard), je peux me présenter au départ en me disant que tout était mort pour moi qui ne roule jamais sous la pluie Crying or Very sad

Feu vert, devant les 3 motos de tête manquent de se toucher et du coup j'accèlere moins fort et je vois des motos qui me dépassent de partout jusqu'à ce que je ne vois plus rien à part la buée sur ma visière. Je relève ma visière, me prend plein d'eaux dans les yeux et passe la première chicane. Je rebaisse la visière, vois d'autres motos me passer dont 2 qui se percutent juste devant moi sans tomber. Je ralentie encore .... c'est vraiement la cata pour moi !
Une fois tranquille, quasi-dernier, je prend petit à petit la mesure de mes pneus. Pendant cet apprentissage, on me dépasse encore ("Tiens je n'étais pas dernier !" Shocked ). La piste est magnifique avec cette vapeur qui se soulève comme dans les paysages que l'on peut avoir après une averse tropicale ("Je m'arrête prendre une photo ?" Laughing )

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Vox-pa10

Tour après tour, je vois que le grip est bon sur ce circuit, et ceci malgré la pluie qui retombe. Mes chronos baissent peu à peu et je commence à doubler. Je passe Yann LE PINVIDIC (#33) qui semble encore plus à l'agonie que moi sous la pluie (j'ai appris après la course qu'il avait des pneus pluie de 2007 ... tiens, cela me rapelle ma course au Vigeant de l'an dernier ... et qu'il se réservait pour sa course d'Endurcance du dimanche où il fera podium d'ailleurs) et de la 18éme place je reviens en 16éme position avec dans ma roue un Fabrice SCOONENBERGH (#9) chaud bouillant qui était à 2 doigts de ma passer sous le damier ... seulement 0,05 seconde nous sépare à l'arrivée!!!

Bien entendu la déception est grande. Tout d'abord à titre personnel car il me tenait à coeur de rouler en 1'25 et que je pensais vraiment pouvoir marquer des bons points, mais aussi pour tous ceux qui me soutiennent tout au long de cette saison moto.

Arrivé au stand, on essaye de me réconforter en me disant que j'ai bien géré la pluie, que de l'extérieur c'était propre, mais il faut savoir accepté la vérité, j'ai été extrémement mauvais, et si je veux progresser il va vraiment falloir que je me force à rouler en entrainement sous la pluie.


Voilà le week-end se termine pour moi. Un peu en demi-teinte par cette course sous la pluie, mais j'en garderais le meilleur, c'est à dire la gniak que j'ai retrouvée dès le premier roulage du vendredi, gniak que je n'avais pas depuis le début de la saison. Pau devient en cela l'un de mes circuits préférés en terme de plaisir.

Au Vigeant, ce ne sera pas simple pour moi d'accéder au Top 15, mais j'ai une petite revanche à prendre avec moi-même et pour tous ceux qui me soutiennent. Alors si la gniak reste la même, vous pouvez être certains que je vais tout donner pour me faire pardonner Twisted Evil


Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, à toute l'équipe du PLV et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue



Dernière édition par GGCOX le 17/10/12, 08:04 pm, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
stouf
Bien présent parmi nous



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty16/07/12, 12:24 pm

Courage gilou Wink Tu mérite le top15 avec une moto que tu ne connais pas encore parfaitement ! Ca va v'nir Wink
Revenir en haut Aller en bas
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty18/07/12, 04:58 am

stouf a écrit:
Courage gilou Wink Tu mérite le top15 avec une moto que tu ne connais pas encore parfaitement ! Ca va v'nir Wink

Merci Stouf Wink

Pour l'heure, je vais aller m'amuser en Promosport au Mans ce week-end.
Là aucun autre objectif que du plaisir (enfin si, j'ai des objectifs perso, mais c'est une autre histoire Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 28/04/12
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Vigeant - 04/08/12
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 13/10/12
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 02/06/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser