ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12

Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty
MessageSujet: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty24/09/12, 12:41 pm

Jeudi, on s'installe comme des pilotes pro

Après une longue trêve d'un mois et demi, il était temps de retrouver la route des circuits et de la compétition.
Ce sera donc avec O3Z pour la Coupe Supersport sur le circuit de Ledenon. Pour ceux qui ne connaissent pas ce circuit, c'est en gros un terrain de cross qu'on aurait bitumé ! Dénivelé important, virage en aveugle ... un circuit pour gros cœur

En attendant d'y être, il faut charger le camion et faire la route, toujours en compagnie de Pascal POLITI, dit Houba, (#24, Coupe O3Z Hypersport) avec qui je partage la route depuis 2 ans maintenant !

Partis à 8h30 sous le soleil, la route passe relativement vite pour arriver au gite "La Belle Etoile" au pied du circuit.
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Arrive10

Et oui, pour la dernière manche loin de Paris, nous avons décidé de nous faire plaisir. Ce gîte est vraiment au top avec sa piscine. On se pose donc jusqu'à 18h avant d'aller sur le circuit.

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Gitebe10CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Chaise10

Vers 18h, on monte donc sur le circuit où la structure PLV (Pierrot Lerat Vanstaen Racing) est déjà présente.
On retrouve avec un très grand plaisir les amis pilotes, accompagnants, organisateurs ... c'est sans doute l'un des moments que je préfère le plus de ces week-end de course, et c'est sans aucun doute l'une des raisons qui fait que je n'arrive pas à prendre ma retraite de pilote Wink

Après avoir fait le tour des popotes, déchargé le camion et passé l'administratif, nous allons diner dans une Pizzeria avant de retourner au gîte pour être en pleine forme pour ce week-end de course.


Dernière édition par GGCOX le 26/09/12, 07:22 am, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty24/09/12, 12:41 pm

Vendredi, remise en question ...

Légèrement frais, mais le soleil présent, cette journée de vendredi s'annonce bien pour les 3 roulages de prévu.

Ce circuit de Ledenon est vraiment un circuit de "malade", une simple photo permet à peine d'appréhender le dénivelé. Ici, il y a tout simplement 3 niveaux superposés !
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Circui11

A 9h45, je m'élance pour ma seule session du matin. Pas simple de se lâcher sur ce circuit si spécifique et sur lequel je n'ai pas roulé depuis un an.
Si je suis un peu déçu de mon chrono en 1'36.47, c'est surtout mon irrégularité qui m'inquiète le plus, mais il ne s'agit que de la première session.

Je profite du reste de la matinée pour aller faire le contrôle technique. Je tente également de prendre une session supplémentaire, mais c'est malheureusement complet, plus de place ... tout le monde veut aussi rouler le plus possible avant les qualifications du samedi.

Pause déjeuné à l'hospitalité du PLV avant de repartir pour la session de 14h45
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Hospit11


Pour cette session, je mets ma caméra embarquée, histoire d'avoir des souvenirs.
J'ai l'impression d'aller plus vite, malgré le trafic. Finalement je roulerais encore moins vite (1'36.60) mais en étant plus régulier en dépit de quelques moments de déconcentration.

Voilà la vidéo sur 4 ou 5 tours



A l'issu de cette session, je commence à être inquiet. Je cherche à comprendre ce qui se passe. Je pense un moment que je me suis trompé de démultiplication, commence à démonter pour m'apercevoir que tout est bon. Tout vient de moi ...

... pendant ce temps, mon ami Houba est tout à fait détendu Laughing
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Houbac10

Dernière session de 16h35, dernière chance d'améliorer. En partant, je m'aperçois que j'ai mal régler mon sélecteur en le remontant. Tant pis, je ferais avec, j'ai trop besoin de roulage pour me faire un arrêt mécanique.
Je me fais plaisir et le sens mieux malgré le sélecteur qui m'oblige de faire des mouvements particuliers ave le pied. Mais rien n'y fera, le chrono ne s'améliorera pas ! Avec ce nouveau 1'36.47, j'en suis toujours à un temps égal à celui de la première session du matin !!!

C'est la catastrophe. A défaut de progresser, je régresse même par rapport à mes chronos des 2 années passées alors que le moto était moins performante. Il est peut être temps que je prenne ma retraite, et c'est d'ailleurs ce que j'annonce si samedi je ne fais pas mieux !

Je suis dépité, mais la soirée reste joyeuse avec notamment l'arrivée de Fabrice SCHOONENBERGH, dit Flash (#9, Coupe O3Z Supersport).

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Motofl10
"Une bien belle moto, monsieur Flash"


Couhé pas trop tard afin d'être le plus en forme possible demain où je dois faire mieux !


Dernière édition par GGCOX le 26/09/12, 07:23 am, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty24/09/12, 12:42 pm

Samedi, qualification ...
Le jour de vérité est arrivé, mais je n'ai même pas de stratégie ou de piste d'amélioration hormis avoir monté un train de pneus un peu moins fatigué.
Je pars à 9h25 pour la 1ére série qualificative . Je décide d'attendre un peu avant de m’élancer en espérant ainsi avoir une piste libre. Je me sens plus dynamique sur la moto, et je me force à retarder mes repères de freinage, à ré-accélérer plus tôt. Bref, je continue à travailler alors que je devrais attaquer, mais vue d'où je pars, je n'ai pas vraiment le choix.
A la sortie de cette série, mon chrono est en 1'34.30. Mieux que vendredi, mieux que l'an dernier, mais en dessous de mes objectifs.

Après discussion avec Yann LE PINVIDIC (#33, Coupe O3Z Supersport), je décide de ne pas monter mes pneus neufs afin de les conserver pour la course.

Déjeuner léger, plein d'essence réduit, rien n'est négliger pour avoir le moins de poids possible.

14h, heure de la sieste sans doute pour certains d'entre vous, c'est l'heure de la 2nd série qualificative.
Là encore je pars en décalage avec les autres concurrents pour me retrouver dans la roue des plus rapides. J'essaie, mais sans trop de succès à prendre leur roue. Je force, j'essaye des choses et lorsque j'arrive dans le trafic je décide de passer par les stands.

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Coupeo10

Verdict, 1'34.37. Affligeant ! Je souffle et repars avec l'idée de me faire un tour digne d'une superpôle ;-)
Dans le tour de lancement, je fais quelques erreurs et je fais en sorte de me concentrer. Arrivée au "virage de la cuvette", je m'applique pour bien m'élancer dans la ligne droite pour entamer mon tour chrono. J'ai l'impression de me manquer au "virage du pont", qu'importe je continue à m'appliquer. Je tombe sur un concurrent au ralenti que je passe au "fer à cheval". Globalement, je me suis senti un peu mou sur ce tour, et je veux enchainer avec un second. Toujours au "virage de la cuvette", je me force à passer avec plus de vitesse et j'accélère plus fort, mais le drapeau à damier arrêtera ce second tour chrono.
Résultat, 1'33.77. C'est déjà ça de gagné ! Mais je ne suis que 22éme dans la catégorie Coupe O3Z Supersport. C'est que les "Pistards Du Sud" et autres régionales de cette manche se sont donnés à cœur joie sur ce circuit qui nécessite d'y rouler régulièrement pour passer la barre des 1'30 !

Citation :

Quelques chiffres
En 2011, avec un chrono en 1'34.639, j'étais en 19éme position (3éme des chronos Rookies 600) et à 1,4% du 10éme meilleur temps de qualification.

En 2012, avec un chrono en 1'33.770 (presque 1 seconde de mieux), je suis en 22éme position (5éme des chronos Rookies 600) et à 3% du 10éme meilleur temps de qualification ...

Cela s'appelle l'art de progresser en régressant Laughing
Le niveau de la Coupe O3Z Supersport monte d'année en année et je ne progresse pas assez vite !

Autres chiffres intéressants, en comparant les partiels avec ceux de Flash qui roule avec un R6 bien préparé, on voit qu'il me met plus d'une seconde dans la ligne droite et qu'il est 4 km/h plus vite en bout de ligne droite.


Cette fois, je vais pouvoir mettre mes pneus neufs, mais Houba chute dans sa 2éme séance qualificative. Passage à l'infirmerie, puis départ pour l'hôpital afin d'y faire des radios. A priori rien de grave, mais comme il est tombé sur le dos, les médecins préfèrent bien contrôler.
Je lui apporte ces papiers, quelques vêtements et Pascal me dit "vas-y fait ta course, ne t'occupe pas de moi, je t'appelle quand j'aurai fait les radios".
Je me concentre de nouveau sur mon changement de pneus, j'essaye de me reposer tout en restant dans une dynamique de course, je me fais une bonne cinquantaine de départ dans la tête, en sachant pertinemment qu'aucun ne correspondront au véritable départ. Bref, l'attente jusqu'à l'heure de la course est longue !

Samedi, la course d'un Gentleman Rider
"Les pilotes de la Coupe Supersport vous êtes attendus en pré-grille"

Je fini de me préparer tranquillement. Le confort de la structure PLV me permet d'avoir les couvertures chauffantes en pré-grille. Je prends la piste et rode mes pneus.
Tour de chauffe, j'évalue jusqu'où je peux accélérer et sur quel rapport je passerais avec suffisamment de reprise et d'allonge pour pouvoir improviser dans le trafic.
Feu rouge, feu vert, et je pars plutôt bien alors qu'une moto devant se cabre généreusement. Il s'agit de Sylvain JEANTET (#73) ... une place de gagnée facilement Laughing
Je m'en sors pas trop mal dans le virage du "Triple Gauche", me fait une petit chaleur au "Fer à Cheval" en tombant sur un point mort, mais je passe 20éme au premier tour, et même 19éme au 2éme tour Laughing
Dans le 3éme tour Sylvain (#73) me repasse. Normal, il était devant sur la grille. Mais voilà, il semble baisser de rythme, et je n'arrive pas à le repasser. Là je sens de fortes pressions dans mon dos et je perds des places pour me retrouver au milieu d'un groupe de quelques 6 motos, roue dans roue, le couteau entre les dents. De toutes mes courses, il s'agit sans doute de la course où j'ai eu le plus à lutter ce qui n'est pas mon fort.
Dans les derniers tours, je suis plus particulièrement à la lutte avec Guillaume RETAILLEAU (#86) dont je reste collé à sa roue.

Citation :

Courbe cardio
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Cardio11

Si l'on compare avec la courbe de 2011 (voir CR Ledenon 2011), on voit que la courbe est descendue d'environ 6 bpm ... comme dirait Gérard HOLTZ, " Vive le sport" Very Happy


Dernier tour, je le passe à l'entrée du "Triple gauche", il plonge avec fermeté dans le "virage du Pont" pour repasser, je sors mieux que lui du "virage de la cuvette" qui conditionne la ligne droite, je suis à sa hauteur et ne coupe rien jusqu'au drapeau à damier, mais il reste devant à 0.058 seconde ! Un vrai finish de GP Laughing

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. On était plus qu'à fond jusqu'au drapeau à damier (j'ai atteint ma vitesse max de tout le week-end à cette occasion !), mais les 3 motos devant ont coupé et elles sont au ralenti à l'entrée du "Triple Gauche" !
Dans ma tête c'est clair, je vais en percuter un et plus particulièrement celui qui est en train de prendre la corde au ralenti ..... je prend les freins à faire dribbler la roue avant, et continue de rester sur les freins en prenant de l'angle avec ce dribble de l'avant qui fait ripper la roue avant. Si je perds l'avant je le fauche, si je ne tombe pas je n'ai pas de place pour passer ........ et je passe, je ne sais pas trop où, peut être sur le vibreur, peut être qu'il s'est écarté ..... je peux enfin souffler.

Eh les gars, ne coupez pas en bout de ligne droite juste après le damier, surtout sur un circuit où la visibilité n'est pas à son maximum !!! Il y a des gars qui peuvent être en baston juste derrière vous !

Remis de cette frayeur, je finis par apprendre que je finis 23éme, je laisse un message à Houba pour lui dire que j'ai bien fini sur mes roues (il y aura au moins un chauffeur pour rentrer à la maison !), et comme trop souvent je m'en veux d'être un peu trop Gentleman Rider à ne pas vouloir trop forcer sur certains dépassements.

Pascal revient avec des radios indiquant que tout va bien au même moment que Dominique PLATET (#88, Rookies et #8 en Endurance avec Olivier BRAUNEISEN) nous propose un apéro géant ... une coïncidence ? Laughing
Le reste de la soirée fut très bonne, inutile de la détaillée Wink



Dernière édition par GGCOX le 26/09/12, 02:41 pm, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty24/09/12, 12:42 pm

Clin d'oeil du week-end

Plusieurs clins d'œil ...

"Sale temps pour les BMW" dans notre structure PLV ce week-end !
¤ Pascal POLITI (#24 - Coupe O3Z Hypersport) chute dans sa 2éme qualification et chute de-nouveau en course ... Houba faut arrêter de vouloir faire podium du "Top 10 de la gaufre du THT" Shocked
¤ David FEVEREIRO (#12 - Rookies), alors qu'il tenait la pôle à la première série qualificative a chuté lourdement. David n'a heureusement rien, mais la moto est trop endommagée pour poursuivre le week-end, voir la dernière manche à Carole Rolling Eyes
¤ Romain SAINT-DIZIER (#1 - Rookies) qui ne finit "que" 7éme, lui habitué au podium. Ne soit pas triste, tu ne pensais pas que 80 rookies engagés par week-end allaient te laisser tout gagner Rolling Eyes

L'équipage #8 en Trophée Endurance O3Z avec
¤ Dominique PLATET a qui je souhaite un bon Moto Tour 2012 ... et merci encore pour ce superbe apéro Wink
¤ Olivier BRAUNEISEN qui samedi avait peur de ne pas tenir plus de 20 minutes, et qui en course ne s'arrête plus quand on lui panneaute "Box" après plus de 40 minutes de relais Laughing

Enfin, je me devais de parler de Frédéric NALBANDIAN (#81 - Rookies), qui en qualification a roulé en 1'44.84 et qui en course à rouler en 1'39.25 ! Pour gagner plus de 5 secondes, c'est qu'il a très certainement coupé en qualification pour être en Finale B, et qu'il a rendu la main en fin de course pour rester 10éme de peur de se faire démasquer et lyncher sur le forum O3Z. Bah voilà, c'est fait vilain Laughing Laughing


Dernière édition par GGCOX le 26/09/12, 07:24 am, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty24/09/12, 04:54 pm

Ces émotions passées, nous reprenons le chemin de la maison.

Sur le chemin du retour, nous réalisons que c'est peut être notre dernier co-voiturage puisque pour Carole on y va avec nos propres véhicules, et qu'en 2013 rien n'est encore statué sur ce qu'on fera.
C'est aussi tout simplement la saison qui prend fin, une saison particulière pour ce qui me concerne, mais tout cela est une autre histoire Razz

Le plaisir est toujours aussi grand que de croiser autant de personnes devenues des amis sur les paddocks et en dehors de ceux-ci. C'est ce qui reste pour moi le plus important à mes yeux.

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Coupeo12

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, à toute l'équipe du PLV et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 07/07/12
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 02/06/12
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 28/04/12
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Vigeant - 04/08/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser