ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty
MessageSujet: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty27/05/13, 10:50 pm

Fin mai, ne te découvre pas d'un fil .... et mets en plus ta cagoule et tes moufles !
 
Voilà un week-end de course que je garderais sans doute pas dans ma mémoire. Le froid a envahie Dijon, et la pluie est là pour l'amplifier.
 
Vendredi, 3 sessions de 20 minutes de roulage
Pour la 1ére à 9h20, et la température doit être autour de 6 degré. Les pneus pluie ne chauffe pas, et ça chute. Résultat, 2 drapeaux rouges, et donc au mieux 2 ou 3 tours de suite, en ayant aucun ressenti sur la moto.
Pour la 2éme à 14h30, même topo. Ah non, il fait peut être 10 degrés cette fois ! Toujours cette absence de ressenti et les chutes qui s'enchainent. Là c'est 3 drapeaux rouge en 20 minutes, soit entre 1 et 2 tours consécutifs entre 2 drapeaux rouge.
Enfin pour la dernier session, après avoir eu une éclaircie, il se remet à pleuvoir. Je n'ai pas envie de changer les pneus pour remettre en urgence les pneus pluie ... je jette l'éponge !
 
Une journée qui en terme de roulage ne m'a servi à rien, sinon de voir beaucoup de mes copains froisser des motos en chutant  Rolling Eyes
 
Privilégié, je reste "protégé" dans la structure du PLV où nous avons même droit à 2 ostéopathes pour soulager nos tensions dans le nuque  Wink
J'en profite d'autant qu'il s'agit de 2 des élèves de mon partenaire Florent POHU !

Samedi la qualification
Le temps est froid (il a même neigé vers 8h00 du mat'), et comme je n'ai qu'une série qualificative cette année, pas d'autre choix que d'y aller sous cette pluie glacée.
Je roule sans autre conviction que celle de tout faire pour rester sur mes roues. Houba (Pascal POLITI), venu m'assister ce week-end, me panneaute en 27éme position avec un chrono en 1'53.757. Que je suis loin dans le classement, mais sur mes roues, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
 
Ca aide de vous savoir là ! Si je ne vous savais pas à me suivre mes aventures de près ou de loin, s'il n'y avait pas mes partenaires à m'accompagner dans cet univers de la compétition, je ne sais pas si je serais resté pour poursuivre ce week-end de course. Trop de chutes autour de moi, une température digne d'un mois de décembre, tout pour me démotiver.
Mais voilà, vous êtes là, et je me dois d'y aller pour vous remercier de tout votre support, et là on peut le dire c'est vous tous, de manière direct et indirect, qui m'avez donné la motivation pour continuer à aller au bout du week-end. Merci à vous pour cela  Wink
 
La course du samedi
Ca faisait longtemps que je n'étais pas parti d'aussi loin. Il y a du monde devant !
Feux rouge, feux orange clignotant, puis feux vert ... du grand n'importe quoi pour le départ, et on nous laisse tourner 3 tours avant d'annuler ce départ.
 
2éme départ pour une course réduite à 13 tours. Je prend un assez bon départ, tout en restant méfiant, notamment sur les rares gauches où beaucoup de chutes ont eu lieu depuis jeudi.
La piste est sèchante et je suis resté en pneus pluie. Cette course est en fait mon premier roulage du week-end. Petit à petit , je me mets dedans et profite de ce "roulage" pour essayer des choses.
Je finis 24éme en ayant roulé régulièrement en 1'42, chrono qui me positionnera en 26éme position pour la course du dimanche.
 
Peu satisfait de ma course, et notamment de ne pas avoir pu augmenter un peu plus le rythme, j'espère pouvoir faire mieux pour la course du dimanche, sans espérer pour autant de miracle.
 
La course du dimanche
Miracle il ne pleut pas, et il y même du soleil le matin !
 
Après un bon petit déjeuner à l'Auberge du Coucou, je m'occupe de ma moto afin de basculer en mode "compétition" dans ma tête.
Montage des pneus rainurés neufs, dont le fameux Pirelli V2 arrière gagné au tirage au sort du vendredi soir au moment du briefing, graissage de la chaine, nettoyage de la moto pour lui donner un peu d'allure malgré les séquelles de la chute à Magny Cours. Je suis prêt ... quand soudain des gouttes commencent à tomber !
Ca va passer, ça doit passer ! L'heure de mise en pré-grille, je m'habille et les gouttes semblent s'arrêter.
 
Feux vert, je prend encore un assez bon départ, notamment au freinage sur le premier virage. La piste est enfin sèche, et je ressens mes pneus pour la première fois du week-end !
Je double, on me redouble, je redouble ... il y a un peu d'animation, et cela fait du bien. Amandine Creusot (#41) me double. Je profite de sa roue pour augmenter mon rythme. Je me dis qu'elle passe en prenant beaucoup d'angle et que je dois donc pouvoir encore augmenter le rythme ... et elle chute juste devant mes roues  What a Face
Suit un tour un peu moins soutenu, et Nicolas Grand (#71) en profite pour passer. Je le suis en reprenant mon rythme. Je sens qu'il fatigue et je pense pouvoir le repasser car plus rapide dans la courbe de Pois juste avant la ligne droite, ou dans les S ... mais les S sont condamnés "sous drapeaux jaunes" car une moto n'a pu être dégagée du bas coté.
Il accélère mieux que moi dans le dernier gauche, mais je suis plus fort à Pois où je le reprend systématiquement. Je prend mon temps pour préparer mon dépassement, il reste 4 tours et le prochain tour pourrait être le bon ..... mais le drapeau rouge est agité. A 75% de la course (11éme tour), la direction préfère arrêter la course à cause de cette moto non dégagée dans les S. Je finis donc 19éme.
18éme, 19éme, ça ne change pas grand chose, on discute avec Nicolas heureux et étonné que je n'ai pas porté d'attaque tellement il était fatigué, je le félicite, et je rentre à mon box content d'avoir pu faire 11 tours sur une piste séche ... cette course, même emputée de 4 tours, a sauvé mon week-end  Laughing
 
Même si ce week-end a été un peu difficile, je n'ai pas perdu ma motivation et l'envie d'être le plus compétitif possible. Je devrais donc revenir en grande forme pour la prochaine manche à Pau avec une moto toute belle avec sa nouvelle robe en cours de préparation  Wink
 
Encore un grand merci à toute l'équipe de MecaServices qui a remis ma moto en état suite à ma chute moins de 15 jours avant ce week-end.
Merci à tous mes partenaires dont MecaServices, le Team 6éme Avenue, les caques X-Lite, les plaquettes de frein CL Brakes et les durites Goodridges, et mon ostéopathe Florent POHU
Merci à vous tous qui me suivez,
Merci également à Kevin et Anthony, mécaniciens de la structure PLV qui m'ont aidé tout au long du week-end.


Dernière édition par GGCOX le 02/07/13, 07:04 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 Empty27/05/13, 10:53 pm

Le classement à l'issue de cette 2éme manche de la Coupe O3Z SuperSport
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013 BLQ5cYQCMAAzGqP

Il serait bon qu'à Pau il fasse beau, et que je reprenne quelques points pour remonter au classement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 02/06/12
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 22/23 juin 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Alcarras - 27/28 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser