Compte rendu de Thomas
"Nous prenons la direction de Pau pour la 4ème course de la saison. Un tracé que j'affectionne car il m'a valu ma première qualification en finale A l'année dernière dans le championnat O3Z rookies.
Une piste très vallonnée et assez rapide avec un grand gauche en aveugle où les temps de récupération pour les pilotes sont rares car même la ligne droite des stands est interrompue par une chicane rapide. La chaleur devrait corser encore un peu plus les choses.
Dès la première séance d'essai du vendredi j'ai de bonnes sensations et je suis heureux de pouvoir enfin courir sur un circuit que je connais. De retour au stand mon père et mon coach sont satisfaits . La séance de l'apres midi me permet de rouler à tout juste 1seconde de mon meilleur temps l'année dernière . Le débriefing me permet de voir où je vais devoir concentrer mes efforts car l'objectif de la qualif' est bien de rouler plus vite que l'année dernière .
Samedi matin le chrono est effectivement en baisse et mon chrono de référence est désormais 1'28"6 ce qui me place tout de même loin sur la grille pour la course qualif'.
En course qualif' le chrono ne sera pas battu , en revanche un pilote et moi allons nous bagarrer durant toute cette manche ce qui est particulièrement plaisant. Suite au traditionnel drapeau noir nous échangerons quelques mots et une poignée de main respectueuse preuve que l'univers motard est aussi fairplay sur route que sur piste puis retour au stand . La chaleur est telle que je consome bien plus que ma machine !
Le lendemain pour la course la météo est au beau fixe , je m'élancerai cette fois de la 5eme ligne . Suite à un départ de mer.. Heu ... manqué, je dois cravacher pour rester au contact des autres pilotes . Au fil des virages le peloton s'étire et je suis dans la roue d'un pilote lorsque je m'aperçois que le pilote qui nous précèdent commence à s'en aller. Je produis alors mon effort mais ne parviendrai à doubler qu'au bout de quelques tours. Je tente alors de remonter sur ce pilote et signe alors mon meilleur chrono en 1'27"4 mais ça ne suffira pas, l'écart est stable il est trop tard. Je termine la course en comptant le nombre de tours restants tant la chaleur et l'exigence de ce circuit ont mis mes jambes et mes bras à rude épreuve.
En regagnant mon box papa et Axel me sourient, je suis encore plus soulagé lorsque l'on m'annonce mon chrono . Pau m'a encore porté chance , je conclu la course en 12ème position de la finale B, mon meilleur résultat jusqu'à présent . C'est donc confiant que je prendrai la direction du Mans pour la 5ème épreuve qui aura lieu les 21 et 22 juillet .
Un grand merci à mon père , Axel MAURIN et Gilou alias Ggcox pour leurs soutients."
Site : http://ggcox.free.fr/thomasbrugier.html