ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58

Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty
MessageSujet: CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58   CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58 Empty11/04/12, 10:46 pm

Le compte rendu de Thomas

"L'heure du premier week-end de course à sonnée, avec son lot d'emotions, due à la reprise de la saison dans une nouvelle catégorie ainsi qu'au circuit sur lequel aura lieux cette manche ... Ledenon ! Circuit pour pilotes aux gros cœur car construit sur un ancien terrain de motocross, les dénivelés y sont plus qu'impressionnants , sans parler des virages en aveugle ... Un beau programme pour une reprise .

Le vendredi, jour des essais, me permet de reprendre contact avec ma machine après la trêve hivernale et une chute lors d'un roulage à Carole. Je suis bien loin des chronos réalisés l'année dernière en fin de saison mais un réglage de l'assiette va me permettre de retrouver de bonnes sensations au guidon du R6.

Le samedi matin, la séance qualif' va me placer avant dernier sur la grille pour le départ de la course qualif' qui a lieu l'après midi . Mes chronos sont en baisse mais le rythme imprimé par les pilotes de tête va me contraindre à ne rouler que six tours en course qualif', obligé de rentrer au stand après un drapeau noir, sortie pour des raisons de securité avant que les premiers me mettent un tour ... Oui , le promosport ça va vite !

Déçu de ne pas avoir pu rouler plus longtemps ( ou plus vite ) j'attend la finale B de pied ferme .

Dimanche 8h10, les pilotes de la finale B sont attendus en pré-grille . La pression monte , l'ambiance est électrique . Je suis entouré par le team du PLV racing , mon coach Axel Maurin et mon père , tous indispensable au bon déroulement de mes week-end de course.

Départ pour le tour de formation puis pour le tour de chauffe, j'ai pu voir mon panneau de chronométrage qui va me donner les principales infos .
Tous les pilotes sont sur la grille prêts à en découdre , le commissaire quitte la piste, les feux sont au rouge , les moteurs hurlent ... Les feux passent vert et je m'extrait correctement de la grille. Le premier virage se passe mieux que prévu et le peloton s'étire rapidement . Je parviens à doubler un pilote lors du départ , ensuite je suis seul et cravache néanmoins pour revenir sur deux pilotes me précédant de quelques secondes. Je produit mon effort et reviens peu à peu sur ces pilotes .
Je suis désormais collé derrière l'un d'eux mais je ne trouve pas d'ouverture tout de suite.
Une fois le dépassement réussi j'essaie de me mettre à l'abri de ce pilote et réalise ainsi mes meilleurs tours en course et il me manquera finalement un tour pour espérer doubler le second pilote.

De retour dans mon stand, le sourire d' Axel et celui de mon père me font chaud au cœur . J'ai pris beaucoup de plaisir pendant ces 16 tours et je retrouve de bonnes sensations au guidon de mon R6 qui n'a cessé de me surprendre de par ses performances tout au long du week-end .

Durant ce week-end à ledenon j'ai pu prendre conscience du niveau de pilotage présent sur le plateau et je vais donc travailler tout au long de cette saison pour atteindre au plus vite les objectifs fixés par Axel , dont le premier est finir dans le top 20 en finale B .

Rendez-vous est pris pour la course de croix-en-ternois les 13 et 14 mai ."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
 
CR - Promosport Manche 1 Ledenon - Thomas Brugier #58
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Brugier #58 _ Promosport - 7 & 8 Avril 2012 : Ledenon
» CR - Promosport Manche 4 Pau - Thomas Brugier #58
» CR - Promosport Manche 3 Nogaro - Thomas Brugier #58
» CR - Promosport Manche 2 Croix En Ternois - Thomas Brugier #58
» CR Thomas BRUGIER - PROMOSPORT - Manche 1 - Carole Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser