Compte rendu de Thomas
Nous voici désormais à Nogaro, une piste encore inconnue pour moi. Circuit technique avec deux virages qui n'en finissent pas. Dès les essais du vendredi je comprend que le week-end sera compliqué , je met du temps à trouver mes marques tandis que je me fait découper par les pilotes les plus rapides, impressionnants de facilité sur ce tracé du Gers .
La journée du vendredi est terminée (enfin ;-) ) et samedi les choses sérieuses commencent avec les essais qualifs' le matin . Ne pouvant suivre une bonne roue pendant la séance le retour au box est peu enthousiaste et peu après je découvre que je partirai en dernière ligne pour la course qualif' en me jurant d'améliorer .
Je m'extirpe correctement de la grille et parviens à doubler plusieurs pilotes avant le premier virage . Le rythme imprimé est tel, qu'un écart me séparant du groupe de pilotes devant moi se créé des le premier tour, et au fil des tours un pilote me rattrape et me double . Cette course qualif' se terminera sur drapeau noir comme convenu par le règlement lorsque les hommes de tête rattrapent les pilotes moins rapides .
Débriefing avec Axel , repas, douche puis repos car demain la météo est incertaine et comme si cela ne suffisait pas je n'ai roulé qu'une fois en pneus pluie .
Dimanche matin, j'assiste en spectateur aux premières courses de la journée afin de prendre des infos car la piste est trempée . Peu avant 11h00 nous sommes appelés en pré-grille , la pression monte , les mauvais souvenirs du vigeant me hantent (ma première course sous la pluie avec une place sur le podium scratch en O3Z Rookies finale A qui se soldera par une chute ... ) quand on nous fait enfin signe d'y aller.
Tour de formation assez lent pour prendre des infos et ne pas se faire surprendre suivi d'un timide tour de chauffe, je tente de me rassurer ... Jusque là tout va bien !
Les feux s'éteignent et je parvient une nouvelle fois à gagner quelques places au départ . Impossible pour moi de suivre les pilotes devant moi, l'écart se creuse rapidement et je doit désormais gérer ma course, je prend confiance peu peu signant des chronos plus rapides à chaque tours.
C'est finalement avec soulagement que je franchis la ligne d'arrivée . C'est un week-end compliqué qui s'achève , retour à Paris pour préparer la prochaine course qui aura lieu sur le tracé de Pau Arnos .
Je remercie mon père, mes partenaires ainsi qu'Axel MAURIN et biensur notre Ggcox national qui ne manque jamais de m'encourager ;-)
Site : http://ggcox.free.fr/thomasbrugier.html