ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon compte rendu de la rookie du Vigeant

Aller en bas 
AuteurMessage
PascalZX6R
Bien présent parmi nous



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty
MessageSujet: Mon compte rendu de la rookie du Vigeant   Mon compte rendu de la rookie du Vigeant Empty22/08/08, 08:11 pm

A mon tour

Pour commencer, rencontré plein de gens sympas, à part Gilles croisé à Carole, j'ai découvert tout le monde au fur et à mesure des arrivées de chacun.

Arrivée le jeudi soir, aussitôt, contrôle administratif, comme ça, c'est fait.

Vendredi matin, 1ère session libre avec des traces d'humidité et découverte de toutes les réparations sur le circuit qui s'est bien dégradé depuis Mai. Redécouverte du circuit et vérif de la moto qui n'a pas reroulé depuis mes 2 chutes de Juin à Carole, elle semble OK.
En tout cas, bien mieux que moi, car ces 2 chutes ont dû laisser des traces. Et là, je m'en rend compte dans la 2ème session libre, à moins que ce soit mon Alfano qui n'a pas appréçié la chute. Résultat, je me traine en 2'05, 2'06 en ayant l'impression d'aller vite. Mon 1'54"94 du mois de Mai me paraît bien loin. A la fin de la séance, j'arrive enfin à passer le R1 que j'ai suivi pendant toute la session, et aussitôt, je me retrouve en 2'01. Fin de la session, ce dernier tour me redonne un peu d'espoir.
L'après midi, les choses s'améliorent un peu, 1'58"67 dans la 3ème session et 1'57"48 dans la dernière.

Samedi matin, ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai fais 2 simulations de départs à la fin des sessions et catastrophique. La moto broute quand je lâche l'embrayage et avance par sacades les premiers mètres, je suis sûr qu'un scoot à variateur part plus vite .
Les choses sérieuses vont commencer mais je n'imagine pas faire un chrono à 8h55 le matin, au moins là, j'ai été performant, mes prédictions se sont révélées juste, jamais trouvé un tour clair mais de toute façon, pas sûr que je l'aurais exploité, résultat sur mon alfano: 2'01"30. Au classement 49ème en 2'01"137, pas brillant du tout.
Il va falloir s'arracher dans la dernière session qualif pour aller en finale A. Au bout de 3 tours, je me retrouve avec personne devant, je suis en 58, puis en 57"6, 57"2 pour enfin voir un 56 (1'56"97). Dans la foulée, je suis gêné. Je me dis alors que ce chrono doit suffire pour être en A et ne veux pas tout risquer et ne pas voir la course surtout que maintenant, je sais qu'on peut tomber en moto .
Dernière simulation de départ et encore pire, je câle. Je vais vite voir les résultats, je suis 29ème en 1'57"029. Objectif finale A atteint.

En discutant de mes départs plus que laborieux, Jean Marc me dit de détendre l'embrayage (Merci JM). De toute façon, ça ne pourrat pas être pire. Reste plus qu'à attendre la finale à 18h35. Je suis assez stressé en regardant la finale C, mais finallement, je suis assez zen au moment de la course, j'ai même mon umbrella girl (Anne B ou miss'ile).
Pour le tour de chauffe, le départ étant donné avec un petit écart pour chaque ligne, j'ai l'occasion de retester le départ et là, c'est beaucoup mieux.
J'ai décidé de masquer mon Alfano pour la finale.
Retour pour se placer, ça y est, c'est mon baptême. Le feu passe vert, je m'élance un peu moins bien que lors du tour de chauffe, mais pas catastrophique. Quand tu pars de la 8ème ligne, quand tu arrives dans le 1er virage, il y en a partout, je suis complètement à l'extérieur et me dis qu'il faut surtout ne pas élargir, sinon, c'est le bac. Je reperd quelques places dans les 2 premiers virages, il ne doit plus y avoir grand monde derrière. Dans la ligne droite du fond, j'en reprend 2 à l'accel puis un 3ème au freinage. Je suis derrière un 600 CBR. Et bien ce 600, je vais l'avoir devant jusqu'à la fin... Au 3ème tour, j'ai hésité à me porter à sa hauteur à l'entrée du trop tard, alors que j'étais bien placé pour le faire. J'aurais dû, car jamais retrouvé l'occasion. Le petit groupe devant ce CBR disparaissant petit à petit.
Je finis donc 33ème, en me faisant quand même doubler par le 1er au bout de 12 tours. J'ai donc fais que 14 tours en ralentissant quelques peu dans les 2 derniers tours en pensant voir apparaître le 2ème. Ca a failli me faire perdre une place car le gars derrière est revenu à 3/10 sur la ligne et surtout le 2ème n'est jamais apparu. En fait le 1er gagne avec 23 s d'avance et moi, à pars un tour en 57, j'ai été tout le temps en 58.

Bilan: 1ère chose, 2 chutes dans la même journée, ça te freine bien même si le 1'54"94 du mois de Mai ne refléte pas ma valeur. J'ai fais ce jour là le tour idéal à mon faible niveau.
Un petit peu déçu de ne pas avoir fais comme beaucoup de monde, élever mon niveau d'une ou 2 secondes dans la course et de me bagarrer un peu.
Par contre, le tour d'honneur, comme les grands, sympa

Maintenant, reste plus qu'à essayer de corriger ma position, je m'en suis rendu un peu plus compte en visionnant les photos de la course et des essais. J'ai peut-être trouvé l'explication de mes 2 chutes à Carole.
Pour ça, je roule le lundi 25 à Carole, roulage libre, en espérant un temps clément et pas trop de monde, puis un petit tour au Mans le 1er Septembre et après, ça sera la rookie de Carole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon compte rendu de la rookie du Vigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de ma course (Rookie circuit Carole)
» CFE Le Vigeant
» O3Z - VIgeant - 11/12 aout 2007
» CR - Rookies Vigeant O3Z 09/08/2008 - #192

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser