Arrivé jeudi soir et accueilli par tout les menbres du Team Zevenement votre.
Pas trop motivé au réveil vendredi matin, froid et pluie. J'avais réservé 4 séances libres en espérant reprendre confiance après mes 2 chutes du 21 Juin et ma dernière sortie à Carole avec un chrono de 1'11"6 (mes 1'08"2 de l'an dernier me paraissent bien loin ).
Je laisse passer la 1ère session, la 2ème, je pars sous la pluie avec les supercorsa (neuf à l'avant et bien fatigué à l'ar), je fais 6 ou 7 tours au ralenti et sors.
En début d'am, je me dis si je veux rouler, il va falloir mettre les roues pluie, donc dépose des roues, démontage des disques pour les passer sur la roue pluie. La session pars, je m'habile vite et ... (coucou Cédric ), impossible de retrouver mon n° de série à coller sur le carénage, je vais à l'accueil, la petite dame bien sympa m'en redonne un. Je fais 3 tours et ne vois plus rien à travers la visière, j'arrête, ouvre la ventilation du casque, repars, et arrivé à Hotel, un gars est dans le bac... séance terminée.
Pas très bien parti pour reprendre confiance tout ça
Dernière session, toujours mouillé mais séchant à d'autres, je fais quelques tours en 1'21 puis sors, certains endroits commencent à sécher et ne veux pas user mes vieux pneus pluies achetés d'occas et n'ayant pas roulés depuis 3 ans , mais ils tiennent quand même l'accel du 1000 en ligne droite.
Des sessions sont en vente pour la fin de l'am, je monte un supercorsa neuf à l'ar et en achéte une pour aller roder les pneus, maintenant que c'est sec hormis un passage dans le pif paf et une petite trace à l'entrée de para.
Je retrouve enfin quelques sensations, en étant sur la réserve dans l'enchainement pif paf para, je fais 3 tours entre 1'10"4 et 1'10"6, déjà un peu mieux, maintenant, on va attendre demain.
Entre temps, je croise beaucoup de têtes connues.
Samedi matin, au réveil, je n'entend pas la pluie et je découvre un parking sec en sortant de la tente .
Par contre en branchant mes couvertures chauffantes, je lis 6° sur l'indicateur... pas bien chaud.
8h55, début de ma séance, il va falloir arriver à se surpasser, j'aimerai bien refaire une finale A comme au Vigeant. Au bout de 2 tours, la visière est pleine de buée et je n'y vois rien, je décide donc de sortir au bout de 7 tours, en sachant qu'il ne restera plus qu'une séance. Sur l'alfano, 1'11"97 et au chronométrage 1'11"971 .
11h50, ultime séance, je fais plusieurs tours en 1'10 et vois 1'09"30 sur l'alfano, dans le tour suivant, je prend le vibreur de la cuvette et sors un peu catastrophe, je décide donc d'arrêter là, il doit rester 2 ou 3 minutes. J'attend ensuite la fin de la session suivante et fais un petit calcul sur les 3 séries rookies, je suis 18ème avec un chrono de 1'09"631.
Maintenant, place à la course, je prend un pas très bon départ et dois être pas loin de la queue à la sortie de la para. Je remonte 2, 3 places et me retrouve en 1'09"80 au second tour, encore 2 tours en conservant ma place et je vois un trou se faire devant moi, ça va pas refaire comme au Vigeant où j'ai roulé seul toute la course . Je me fais violence et ramarre le petit groupe de devant au bout de quelques tours, arrive à grapiller quelques places. A chaque fois que je regarde l'alfano, il m'affiche 1'09.., je vois même 1'08"99 en fin de course. Je reviens petit à petit sur un petit groupe de 2 (1000 gex et 675 Triumph). Au moment de les rattraper, on nous affiche 1 (il ne reste plus qu'un tour, ça va être juste pour les passer), juste après, on nous passe un drapeau bleu, les 1ers sont derrière, un gex et un ZX10 nous passent dans le pif paf, j'ai hésité à faire l'extèrieur en même temps dans le paf au gars que je venais de rattraper mais la sagesse m'a fais attendre, je me colle bien derrière lui dans la para, (la Triumph nous a pris quelques mètres), et espère pouvoir le passer au frein à Golf, mais je n'arrive pas à garder le contact à l'accel (il m'avais dit qu'il avait une dent de plus à l'ar avant la course, et ça repart mieux). Il ne reste plus que la ligne droite avant Hotel, le gex tente les freins sur la Triumph et ai bien pensé essayé de faire les freins au deux, mais, grosse chance de se finir dans le bac pour les trois,je vais donc garder cette place jusqu'à la fin, entre temps, 2 autres places de gagnées (merci Kasper , certains se jetant par terre à la sortie de la para. Je finis donc 15ème avec tout mes tours hormis le 1er en 1'09. Bilan très positif, je me suis bien fais plaisir et même si je n'ais pas été chercher mon record, je n'avais jamais fais plus de 3 tours d'affilée en 1'09, là, j'en ai 18. J'ai souvent beaucoup de mal à doubler dans les roulages, et là, je ne me suis pas posé de question quand je remontais sur quelqu'un et ça l'a bien fait, et à part au départ, pas vu un seul gars me doubler (à part les 2 premiers de la course ).
Merci à tout mes supporters (les menbres du team et leur famille bien sympa).
Fin de soirée sympa avec le pot de l'ACO IDF, un petit au revoir à tout le petit monde que je connais sur le paddock (ça commence à prendre du temps ) et retour au Havre. PascalZX6R