Voila, je m'y colle.....
Départ jeudi matin après chargement des 2 motos et de tout le matériel dans mon transporter......on prend l'autoroute, c'est bizarre, j'ai l'impression d'oublier quelque chose mais quoi ?
........oups la porte du box, heu je crois bien que je l'ai laissé ouverte.....demi tour heureusement on était dans la cuvette de Fresne sur l' A6
Donc on repart et on arrive en début d'après midi, on retrouve tout le monde et notament toute la troupe de gilou.....super ambiance c'est top le week end a l'air bien parti.
On fait une séance de roulage en fin d'après midi pour que Yann (mon coéquipier) retrouve ses repères, il n'a pas roulé au Vigeant depuis 1 an et ne connait pas les modifs faites l'hiver dernier. Pour ma part j'y ai roulé en Juin donc la séance me permet de me dégourdir les roues vu que je n'avais pas roulé depuis.
Samedi matin 1è sénce qualif, houlala je me crois sur le périph un lundi matin, y a du monde partout je pars avec des pneus qui ont 2 heures d'ancienneté. Dans mon 2è tour, à la sortie du S du sanglier je décide de faire l'exter à un pilote moins rapide mais celui-ci se retourne me regarde et donc élargi sa traj.......
putain le con il m'envoi dans l'herbe, je suis presque à sa hauteur, je ne peux plus freiner je vois la méga gamelle arriver mais il se remet à regarder devant lui et je réussi à passer entre lui et l'herbe.....putain c'était chaud. Ce tour étant perdu je me calme et me prépare pour le suivant. Au 5è tour je regardes l'Alfano 1'53"341, ça me va je rentres au stand. ça me met 5è de ma série, dire qu'en CFE avec un 1'52'840 j'étais 33è il y a deux mois.....
Yann part pour sa séance, on regarde à la télé mais pas de chrono....ben c'est normal, le tranpondeur ben il est resté sur ma moto....on sort le panneau box, on lui fait des signes on lui montre le transpondeur, mais il passe taquet devant les stands, pour rentrer à 2 tours de la fin de sa séance. Déjà qu'il était tendu....
Il a quand même été pris manuellement en 1'55"987 soir 13è temps de sa séance c'est bien mais il n'est pas content, il restera cet aprem pour faire mieux.
On mange rigole discute avec tout le monde, il y a vraiment une bonne ambiance, tout le monde est la pour prendre du plaisir et ça se sent.
Yann part le premier, avec le transpondeur
, et il améliore 1'54"902 il est 10è.
De mon côté j'ai monté des pneus neufs pour la course de demain et part pour les roder. Je sors des tands et au 2è virage, je me fais tasser par un concurrent et ça me met en boule et part, putain y a un super grip avec les "balles neuves", au bout de 3 tours je regardes l'Alfano 1'51"311, j'ai la banane, je viens d'améliorer mon meilleurs chrono d'une seconde et demi, c'est bon je rentre pour voir que j'ai le 2è temps de ma série deuxième banane.
Le classement sort et nous sommes 9è au général, Yann voulait qu'on ne soit pas plus loin que la 20è place, c'est bon et pour lui mettre la pression je lui dit que c'est lui qui va prendre le départ vu qu'il n'en a jamais pris de type 24 h. Et hop encore un petit peu de pression.
Dimanche matin on vient supporter nos voisins de box, super courses les filles et les chronos descendent. Que du bonheur, bon Eric nous fait le coup de la panne d'essence mais bon c'est pour que Gilles soit motivé pour son dernier realis
A nous maintenant, Yann part et comme on est à l'américaine, on pernd un tour de pénalité d'entrée donc on se retrouve 30è mais il roule bien, il est régul en 1'54-1'55.
Je prends mon relais au bout d'une heure, et suis tout de suite en 1'53, putain j'ai déconné je ne vais rouler qu'1 heure et j'ai mis les 24 litres de mon résé, elle est lourde ma kawa.
Ligne droite des stands une moto perd sa chaine juste devant moi, safety car. ça repart rapidement.
Bon je m'arsouille avec une ducat 1098R, la vache ça marche je ne lui reprends quasiment rien dans les bouts de droits mais elle me bouchonne un peu dans le sinueux.
Au bout de 30mn en bout de ligne droite, je décides de lui faire les freins mais la y a un joyeux pilote qui rntre sur la piste et se place en plein milieu sans regarder quoique ce soit, la ducat passe à gauche, je m'aprète à prendre l'inter mais la il prend la traj à l'arrèt. Je saute sur les freins et élargit je le passe à la sortie du double droite lui fait signe que c'est un pauv' malade et me déconcentre, au bout de la longue ligne droite, je retardes mon freinage, rentres un peu trop sur les freins et hop perds l'avant dans le gauche et vlan direction le bac à gravier, je glisse sur le dos, me releve cours vers la moto, et j'essaie de relever la belle mais heureusement qu'un commissaire me donne la main. Je regarde he ben y a rien de cassé miraculeux que du carénage de rapé. Enfin ma combi et mes gants eux on bien reçu mais c'est fait pour ça.
Je ressors du bac non sans mal c'est profond ces trucs la.......et rentre au stands. C'est domage on était 14è et on tombe en 40è position.
Yann qui se reposait doit repartir directement le pauv' lui qi croyait etre tranquille au moins 1 heure allez hop au charbon
Je sors le scotch américain, heureusement qu'il est la lui, et recolle le sabot avec le flanc de carénage change de combi et de gants. Ha tient j'ai les côtes qui ne sont pas contentes, bon Yann fini son relais et je prends 2 dolipranes et reprends la piste, c'est marrant mais pendant quelques tours je rentres beaucoup moins vite dans le fameux gauche......l'instinct de consevation peut être !?
Bon j'ai pas branché l'Alfano avant de partir, donc je ne sais pas en combien je roule ni depuis combien de temps.....merde j'aime bien ces petites infos. Ligne droite des stands, drapeau jaune putain y a une moto en travers de la piste juste à la sortie et le pilote qui est sur la gauche, c'est chaud, et hop safety car.
J'allume l' Alfano, on est lachés et je double rapidement, je roule en 1'54 régul ça va mais je commence à trouver le temps long, c'est quand que la réserve s'allume l'ampoule est grillée ou quoi !?
Ha ça y et c'est allumé, je fais encore 3 tours fait signe aux stands encore 2 tours et je rentres.....pfiou j'en avais marre etmes cotes se sont réveillées ça tire de partout.
Je bois un coup et demande combien de temps j'ai roulé et la tranquillement on m'annonce :" ben t'as fait un beau relais t'as roulé un peu plus d'1 heure 20mn "
tu m'étonnes que je trouvais qu'il était long ce relais !!!
Yann termine la course, on est 17è ce qui bien avec une chute mais je m'en veux un epu, on aurait pu mieux faire. Mais le principal c'est qu'on s'est fait plaisir et que tout le monde est entier, enfin presque je ne fais pas le malin en ce moment surtout quand je tousse ou éternue
En tout cas merci pour la place dans le box , on reviendra pour 2009 sans problème si vous voulez toujours de nous, et surtout merci pour la super bonne ambiance.
Yann roulera en octobre à Carole et moi je serai dans les stands donc à bientôt