Me revoilà au Vigeant avec O3Z pour ce mois d'août. C'est tout comme une date anniversaire des excellentes courses O3Z
Comme d'habitude je suis inscrit que pour l'Endurance et comme d'habitude, par je ne sais quelle magie, je finis par m'inscrire en Rookies
Vendredi je fais 2 roulages tranquille pour retrouver le chemin de la piste, et le gros va arriver samedi avec 4 séances de qualification et la course des Rookies.
Je commence la matinée par la première séance de qualification des Rookies (série 3 ... et oui, nous sommes dans les 112 participants !) avec un chrono du genre un gros 1'58 (je l'ai déjà oublié tellement j'en suis pas forcement fier
).
Ceci dit, je me retrouve dans les 30 premiers, les 3 premières séries confondues, ce qui me ferait aller en finale A !
Après ma première séance qualification pour l'Endurance et le changement des pneus, me voilà pour la seconde séance de qualification des Rookies avec la ferme attention d'améliorer mes chronos.
Une fois mes pneus rodés, et un tour clair trouvé, j'ai pu sortie un beau 1'57"137, ce qui est plus rapide que mon meilleur chrono fait l'an dernier (ancien tracé).
Content, je le suis en découvrant que je serais en final A à la 32éme position avec du niveau, le premier étant qualifié en 1'51"187 et le dernier en 1'58"027 .. va pas falloir mollir pour tenir ma position !
La 2éme séance qualif de l'endurance où je sors un 1'57"117, ce qui améliore encore mon meilleur chrono.
Départ pour la course, sans véritable pression vue ma position. J'ai même le droit à une Umbrella Girl pour me protéger du soleil
A mon habitude, je regarde autour de moi pour voir mes copains de jeu et imaginer par où je vais passer pour le départ.
Feu Rouge - Feu Vert, je m'élance et je suis pas trop mal parti, mais je fini par me faire enfermer dans l'enchainement de virage et je dois me battre quelques tours pour repasser ces intrus
Une fois le ménage fait, je suis 29éme et je m'élance vers un groupe de pilote que je ne veux pas lâcher. A coup de gaz bien placé et de concentration, je décroche quelques chronos en 1'56 qui me permette de rejoindre ce groupe sans le lâcher, mais sans trop savoir si j'allais pouvoir passer.
Vers 7éme tours (sur les 15 à couvrir), alors que j'ai l'impression que le pilote devant moi fatigue (ou est en tout cas inquiet vu le nombre de fois où il se retourne pour voir si je suis toujours là), mon voyant de réserve s'allume ! C'est mathématique, plus tu roules vite plus tu consommes .... que faire ? Le temps que je me pose cette question, je retombe dans des chronos en 1'58 et vois mon groupe qui s'envole. Perturbé par cette historie d'essence, je mettrais trop de temps à revenir dans le rythme à en perdre 2 places, même si au 11éme tours je claque mon meilleur tour en 1'56"231.
31éme sous le drapeau à damier, les 15 tours révolus (ouf, les premiers ne m'ont pas rattrapé !) et 2 litres d'essence dans le réservoir (cela aurait-il suffit si j'étais resté à l'attaque ?), j'étais très content d'être en finale A et d'avoir claqué un chrono qui confirme ma progression de cette année, sans compter le fait d'avoir roulé aussi vite aussi longtemps !
La dernière course sera à Carole avec O3Z où je ne suis inscrit que pour l'Endurance .....
______________________________________
Un petit clin d'oeil au "
Team THT" avec DESHORMEAUX Yoann et RICHARD Benoit qui ont eux aussi explosé leur propre chrono à cette finale en finissant respectivement 12éme (1'53"545) et 14éme (1'53"879)
Un coucou également aux pilotes
ZEVENEMENT VOTRE en la personne de TENIERE Pascal qui, pour sa première course, finira 33éme de la finale A Rookies avec son meilleur chrono (en qualif) de 1'57"029, et Anne Bénédicte BIENVILLE qui fini 25éme de la finale C avec un chrono en 2'06"416 (chrono qu'elle descendra en 2'04 lors de la course d'endurance).
Sans oublier Lydia JEAN, co-équipière d'Anne Bénédicte pour l'endurance, qui verra ses chronos fondre en 1'57"8 lors de l'endurance.