ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty
MessageSujet: CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010   CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty08/09/10, 09:55 pm

Ledenon, mieux que le grand huit de la foire du trône
Le circuit de Ledenon est sans aucun doute le circuit le plus vallonné de France, voir d'Europe, qui a également la particularité de tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Ici vous entendrez parler de "triple gauche" dans lequel on rentre en aveugle en bout de ligne droite, d'un "gauche qui tue" de par son devers qui rend la manoeuvre subtile, de "la descente du camion" où d'en haut même debout sur les cales pieds, on ne voit pas le bas de la descente, ou encore de la "cuvette" qui arrive après une succession de virages en descente pour nous amener sur une montée à forte pente conditionnant la ligne droite ...

Une image valant mieux que tous les discours, voilà le haut de la descente du camion" ...
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 LedenonDenivele

Vous aurez donc compris qu'il s'agit d'un circuit pour les "gros coeurs" qui, pour aller vite, nécessite d'y rouler régulièrement, ce que je n'ai pas l'occasion de faire puisque mon dernier roulage date d'il y a un an. Si on ajoute les quelques locaux affutés ....

Tout cela pour dire que, même si mes 2 précédents weekend à Pau et au Vigeant se sont excellemment bien passés, je savais que ce weekend ne serait pas simple.

Jeudi - "Quand la cloche a sonné, il est temps de prendre la route"
C'est donc vers 8h30 du matin, à l'heure où les enfants retournent à l'école, que Benoit RICHARD (dit Drummers, pilote #76 du THT) et moi-même prenons la route pour Ledenon.
A dire vrai, malgré mon petit diesel sans turbo (si un partenaire veut me mettre à dispo un véhicule avec un vrai moteur ...), les 700 kilomètres ont été avalés plutôt rapidement tout en croisant en chemin Jérôme et Bertrand du Team RMR et en recevant régulièrement des appels et texto de Vincent DOUILLET (pilote #6) qui sur place dès le matin tantôt bouillait d'impatience de nous voir arriver, tantôt se prélassait dans la piscine de sa maison d'hôte ... une vrai vie de pilote pro ;-)

Une fois sur place, nous investissons le box que nous partageons avec Pascal POLITI (dit HOUBA, pilote #24 du 24 Racing Team) et Vincent DOUILLET. Christophe BERGERON devait également être des nôtres; malheureusement pour des raisons personnelles il n'a pas pu faire le déplacement.

On retrouve avec joie tous les amis (dans le désordre et en oubliant surement certains : Hervé, les Yann, les Jean Michel, les Fred, Patricia, Nicolas, Didier, Yves-Cyril, .... ) qui de surcroît sont tous réunis dans les box 1, 2, 3 et 4. Le contrôle administratif et technique est passé dans la foulée, et Vincent nous suggère alors d'aller dans une pizzeria qu'il connait. Soirée plus que sympa, mais il est temps de dormir, car demain faut rouler !

Vendredi - "Dur d'apprivoiser Ledenon"
Ma première session est à 9h50, et je reprend mes marques vraiment très doucement d'autant que je teste en même une nouvelle démultiplication. Reste que mon meilleur chrono sera en 1'36"11, soit plus d'une seconde de plus que mon meilleur temps de l'an dernier !!! La conclusion est immédiate, je manque cruellement de roulage sur ce circuit et je décide de prendre une session supplémentaire afin d'en avoir 4 au total dans la journée.
Le seconde session sera meilleure, surtout au niveau des rapports de vitesse, et j'arrive même à rouler en 1'34''57, ce qui reste mieux que l'an dernier.
Malgré tout quelque-chose me dérange. Je n'arrive pas à rouler régulièrement dans mes meilleurs chronos, ce qui ne me ressemble pas et me dérange. Ce sentiment perdurera dans la 3éme session, mais tant que je continue à progresser (1'33''93), je ne vais pas me plaindre !
Pour la 4éeme session, celle qui devait m'apporter du roulage, je ne ferais aucun commentaire, mais dans le box ça a bien ri en regardant sur ma vidéo embarquée le gars devant moi qui avait des trajectoires étonnantes n'invitant pas à doubler ;-)

En fin d'après midi est arrivé mon ami Frédéric ORTEGA qui a assuré la fonction de Team Manager durant toute la saison dernière et bien plus encore. Cela faisait donc plaisir de le retrouver.

Apéro paddock (encore mieux que les apéro "fesse-bouc"),resto et franche partie de rigolade, et une nuit de repos pour attaquer les séances qualificatives de demain.
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 AperoPaddock


Samedi - "Séances qualificatives"
On ne débute qu'à 14h10, de quoi se reposer, mais surtout de tourner en rond. Fred étant de retour, on a pu reprendre le travail sérieux en travaillant sur la mesure de la consommation afin de rouler avec le moins d'essence possible.
Pâtes complètes, de l'eau (fait chaud), de l'attente, et puis enfin c'est à nous de jouer.
Qualif 1 - J'essaye de m'infiltrer pour partir devant sans trop y réussir. Je peine à trouver un tour clair, et je me sens un poil tendu. Sur 2 tours clairs, je sortirais un 1'34''72 qui ne me satisfait, et renforce se sentiment dérangeant de ne pas pouvoir rouler régulièrement dans mes meilleurs temps. Autre point, je ne me sens pas dans la course, il me manque la gniak !! Mais que m'arrive-t-il ?
Allez, on met des pneus neufs, je me met la pression tout seul histoire de partir un peu plus "le couteau entre les dents" pour la seconde séance qualificative.
Qualif 2 - Malgré mes pneus à roder, j'arrive plus ou moins à gérer pour rester dans le groupe de devant et maintenir un rythme ne demandant qu'à croître une fois les pneus rodés. Cette fois les meilleurs temps sont un peu plus régulier et j'ai plus de tour clair. Le verdict du chrono tombe en affichant un temps officiel de 1'33''65 me positionnant qu'en 24éme position sur la grille (10éme de la catégorie 600cm³). Un peu déçu d'être si loin, mais content d'avoir peu mieux rouler, d'autant que l'alfano affiche un 1'33"34 laissant penser que je peux donc améliorer mes chronos officiels.

Dimanche - "La course"
L'attente est toujours aussi longue le matin puisque le départ est donné à 13h pour 18 tours.
Feu Rouge ... Vert Vert, et gaazzzz. Je pars pas trop mal, mais à l'intérieur je me fais enfermer à l'entrée du triple gauche, même cauchemar à la sortie du triple gauche et à la descente du virage du pont ... bref, j'ai le sentiment d'être dernier après 3 virages !!!
Bon, je me motive. Il y a 18 tours, il fait chaud, et point très positif, je me sens en forme, fluide et pas crispé du tout. Devant moi il y a un 1000cm³ (#27 Franck BEGALLA), un 750cm³ (#33 Pascal PACHECO) et un 600cm³ (#15 Johnny DEZARNAUD) qui me ralentissent. C'est le 1000 qui est devant, et le scénario est le même : en ligne droite intouchable et sur les virages il me ralentie. Le circuit offre peu de possibilité de dépassement et au fil des tours, je vois mes autres copains de jeu s'éloigner inexorablement. Je continue à mettre de la pression, montrer ma roue, doubler même le 1000 à un moment, et puis je commence à sentir que la fatigue arrive m'offrant un peu plus d'espace.
Je passe le 1000, enchaîne le 750 le tours suivants, puis m'attaque au 600 pour enfin le passer au 15éme tour !
Nouveau moment de solitude, les premiers viennent aussi de nous doubler.
J'ai le champs libre devant, le 600 à mes trousses qui en profitera pour augmenter le rythme, et j'en profite pour claquer un 1'33"451 pour me consoler.

Au final, je termine 19éme au général et 11éme en catégorie 600cm³.

Je suis forcement déçu de mon départ qui me conduit à ce résultat plutôt moyen sur le papier.
Cependant ma 7éme place de cette Coupe O3Z en catégorie 600cm³ est préservé, j'ai de nouveau pu progression dans mes chrono (1'4 seconde de progression ce n'est pas rien !) et si je regarde les résultats 2009 à Ledenon où j'ai finis 27éme au général et 14éme en catégorie 600cm³, j'ai de quoi être une fois de plus satisfait de ce week-end.

Dans un mois ce sera la dernière manche de la Coupe O3Z 2010 sur le circuit de Carole où je vous donne rendez-vous.


Merci à O3Z d'organiser ce type de championnat qui me permet de progresser, et bien entendu merci à tous ceux qui me soutiennent, en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, CONCEPT2, OSTEOBIO, GEMALTO, BMC et ERE


Dernière édition par GGCOX le 16/10/10, 08:33 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
PascalZX6R
Bien présent parmi nous



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010   CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty17/09/10, 08:56 pm

Belle progression Gilles.
Et comme toujours, très beau CR
Revenir en haut Aller en bas
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010   CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty27/09/10, 09:21 pm

Il ne manquait plus que la caméra embarquée :
https://www.youtube.com/watch?v=fZeABqtCFVQ


C'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010   CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - GGCOX - 5éme manche Coupe O3Z - Ledenon - 4/5 septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013
» Coupe O3Z - 22 & 23 Septembre 2012 : Ledenon
» CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser