ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty27/09/13, 07:45 pm

Après 3 manches en PROMOSPORT 600, dont la semaine précédente sur ce même circuit de Lédenon, me voilà de retour dans l'univers O3Z pour la Coupe Supersport.
 
Resté dans la région toute la semaine avec Houba (Pascal POLITI), j'ai pu m'offrir de belles balades en vélo, profiter du soleil, et même venir le lundi supporter Robert GAMBACCINI, pilote Rookies partageant avec nous la structure PLV, et qui est venu s'entrainer.
Un grand merci à Robert et son épouse qui le jour suivant nous ont offert une excellente soirée "barbecue - bon vin" ... on revient quand vous voulez Laughing 
 
Citation :

Bien lui en a pris de venir rouler lundi en entrainement, puisque le week-end il fera son premier podium en catégorie 600 lors de sa fianle B Rookies ... bravo Robert !

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Ambian10
Crédit photo : Full Frame

 
 
Bref, je suis en pleine forme, lorsque j'arrive sur le circuit jeudi en fin de journée. On pose nos affaires dans le box, gérons l'administratif et avons même le temps de passer le contrôle technique !
Quand on me demande quelle est la différence entre le Promosport et la Coupe O3Z, celle-ci est flagrante ... en PROMOSPORT l'administratif commence que le vendredi à 10h (voir 11h !) même si tout le monde est là, en O3Z, une fois l'organisation installée, il est possible de faire cette partie administrative pour profiter pleinement des roulages dès le vendredi matin sans avoir à courir.
 
Retour à notre gîte, le soleil est toujours de la partie, le week-end devrait être bon.
 
 
Vendredi, de la passion et des larmes
Je n'ai pas pu monter les Pirelli, la première du matin se fera donc en Dunlopp. Pas grave, c'est une mise en jambe et même si je ne suis pas fan du D211, je m'adapte.
 
Fin de la session, je m'occupe du changement de pneus et je me réjouie à l'avance de retrouver des Pirelli en me demandant si je verrais un véritablement changement.
 
Une des sessions en cours est arrêtée suite à une chute. Cela dure ... hélicoptère ... ça dure toujours ... la tension est palpable dans le paddock. Avec l'arrivée de la gendarmerie, nous devinons ce qui est en train de se jouer, mais refusons de l'accepter. Et puis la triste nouvelle tombe .... Jo(Nathan) DEHECQ, 30 ans, pilote depuis plusieurs années en Coupe O3Z Supersport et en Endurance, est décédé Crying or Very sad 
 
Le paddock est consterné, l'organisation abattue et ses proches effondrés ...
 
Son amie, Héléne nous dit, avant la minute de silence qui lui sera consacré, que Jo voulait qu'il y ai le bordel le jour de son enterrement ... après la minute de silence, le paddock a gueulé pour foutre le bordel, moi je ne pouvais pas j'avais la gorge trop nouée.
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Minute10
Crédit photo : Full Frame
 
L'après midi, je fait une séance de roulage, où j'ai à la fois énormément apprécié les Pirelli, tout en me demandant ce que je faisais là avec un pincement au cœur plus particulièrement à l'entrée de courbe où Jo est tombé.
Fin de la journée, avec une motivation toute relative ...
 
Jo, fout le dawa la haut si cela est possible !
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Jo-vig10
Crédit photo : Full Frame
 
Samedi, qualification
Après avoir chaussé vendredi des Pirelli qui avaient déjà quelques roulages, le résultat était immédiat :
- Des retours d'information, une sensation de grip
- A vitesse égale, je suis à plus de 2 mètres des vibreurs en sortie de courbe alors que j'étais presque sur les vibreurs avec les D211
- Le chrono est régulier en 1'33 sans avoir réellement l'impression de forcer.
 
J'ai même vu un chrono en 1'31:95 sur mon Starlane, mais j'attends de voir les chronos officiels des qualifications, avec un train de pneus neufs, ayant quelques doutes sur certaines informations remontées par le Starlane.
 
Après 2 tours de rodage, bizarrement j'ai l'impression d'avoir moins de grip que vendredi avec mes pneus d'occasion scratch 
Il reste néanmoins toujours facile de sortir des chronos en 1'33 et je finirais par sortir un 1'32:674 qui me positionne .... qu'en 24éme position ! Shocked 
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Supers12
Crédit photo : Full Frame
 
L'an dernier j'étais qualifié 22éme avec un chrono en 1'33:77 ! Qui aurai des doutes sur le fait que chaque année le niveau monte, monte, monte ?
Je progresse d'une seconde, je perds 2 places .... mais je progresse, et ça c'est bon pour moi, mais aussi pour l'opération "Un chrono pour un don" au profit de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière.
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Chrono10
 
 
Samedi, une départ de course compliqué
 
L'après midi est longue entre la qualification et la course.
 
Je nettoie la moto, mets de l'essence, vérifie les plaquettes CL Brakes qui ont déjà assurée le week-end au Mans et le week-end précédent à Ledenon ... je les changerais pour la dernière manche à Carole.
Un peu d'échauffement, je regardes les autres catégories (Rookies, Endurance, Hypersport) rouler, j'observe les feux Rouge-Vert lors des départs des courses des rookies ... et enfin c'est à moi d'y aller !
 
Tour de formation, tour de chaud et en me positionnant sur ma ligne, je cale. Je n'arrive pas à repasser le point mort et la moto ne redémarre pas même en prenant l'embrayage. Panique à bord, je lève la main tout en continuant à chercher mon point mort. Je suis trop loin sur la grille, je suis trop petit, ou je ne sais encore, mais personne ne voit mon bras en l'air et la procédure de départ se poursuit ! Shocked 
In-extrémiste, je trouve le point mort, passe la 1ére en urgence juste quand le feu passe au vert. Je lâche l'embrayage, et la vitesse mal verrouillée saute pour retomber au point mort pale 
Cela passe très prêt de moi, j'ai peur de la percussion surtout quand je sens une moto me passer au raz de mon bras gauche What a Face 
Je passe rapidement, mais trop lentement dans ce genre de situation, une vitesse et je pars bon dernier.
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Supers10
Crédit photo : Full Frame
 
S'en suit une course poursuite pour tenter de remonter et ne pas finir dernier !
33éme et bon dernier à la fin du 1er tour, je passe 30éme à la fin du second tour, et 28éme le tour d'après. Il faudra attendre le 6éme tours pour passer 27éme et le 7éme pour passer en 26éme position, place que je garderais jusqu'au drapeau à damier.
 
Bien que parti un peu énervé, je n'ai pas amélioré mon chrono ... mais j'ai fait 7 des 13 tours en 1'33 et surtout j'ai pu faire 7 dépassements relativement rapidement. C'est quand même plus simple de dépasser quand on roule un peu plus vite que ces concurrents ... je vais peut être moins forcer au qualification pour m'amuser un peu plus sur la piste à doubler Laughing 
Tout cela pour dire que même si le départ a été un cata, et surtout que cela aurait pu mal se finir, j'ai trouvé plaisir et satisfaction dans cette course, surtout au moment de l'affichage des résultats lorsque je vois sur la feuille des résultats (et oui, en course je ne savais pas trop où j'en étais de ma remonter) que je finis quasiment à la même place que sur la grille de départ alors qu'il n'y a eu aucune chute et aucun abandon en piste Cool 
 
Bon, en soirée je suis passé sur le grille des moqueries avec toute la finesse et sensibilité que peuvent avoir des pilotes motos, mais cela a permis de bien se marrer Wink
 
Dimanche, une 2éme manche finalement
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 O3z-le10
Crédit photo : Full Frame _ "Le repos avant le combat"
 
Lors de la course de samedi je n'ai pas pu refaire de chrono en 1'32, mais la baisse de performance a dû être générale puisque je suis 25éme sur la grille de départ de la course de dimanche. Je n'ai perdu qu'une place en roulant presque une seconde moins vite !
 
Cette fois pas de soucis, je m'élance correctement au passage du feu vert. C'est plus chaud que la veille. Ca tasse dans tous les sens ... et ça chute aussi beaucoup ! Le drapeau rouge fait d'ailleurs rapidement son apparition et pour le 2éme départ il ne reste plus que 27 partants sur les 33éme pilotes présents au 1er départ !!! Shocked 
 
Feu vert, je ne pars pas trop mal, mais sur les 2 virages suivants je perds des places.
Je reste malgré tout dans le groupe et je ferais une course à être à la fois le poursuivant et le poursuivi pour finir à une 21éme position.
Là encore, 7 des 14 tours se feront en 1'33, 4 en 1'34. Des chronos réguliers, alors que l'an dernier j'ai du rouler que très rarement en 1'33, et que pour cette course j'étais en pleine bataille pour tenter de gagner et de préserver des places.
Encore une fois, même si le résultat peut paraître peu flatteur, je suis plutôt satisfait de ma course. Je ne regrette pas d'avoir fait le week-end précédant en PROMOSPORT, ce qui ma permis, sans aucun doute, d'avoir du rythme pour ce week-end en Coupe O3Z.
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Supers11
Crédit photo : Full Frame
 
Malgré tout ces résultats et satisfactions personnels, je suis plutôt soulagé que ce week-end s'achève, et avec Houba nous reprenons rapidement la route pour revenir sur la capitale.
 
En attendant la dernière manche à Carole mi-octobre, j'ai prévu de faire une pause-moto pour profiter de la famille, des amis et de m'essayer à la course à pied !
 
 
Merci à tous mes partenaires dont MecaServices, le Team 6éme Avenue, les caques X-Lite, les plaquettes de frein CL Brakes et les durites Goodridges, et mon ostéopathe Florent POHU
 
Merci à vous tous qui me suivez sur "GGCOX Live", sur Twitter, sur ce forum et qui m'envoyez des messages d'encouragement.


Dernière édition par GGCOX le 16/10/13, 10:43 pm, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
PascalZX6R
Bien présent parmi nous



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty02/10/13, 04:48 pm

Quelle grande pose, reprise mi Octobre:lol: Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty02/10/13, 07:31 pm

PascalZX6R a écrit:
Quelle grande pose, reprise mi Octobre:lol: Laughing Laughing .
Bah oui, depuis mon retour de Ledenon où j'ai mis la moto dans le box, je n'y ai pas touché Laughing 

Et pi, j'aurai eu le temps de m'initier à la course à pied en faisant 2 courses à pieds de 5km, et aussi de profiter de mes proches !

Mais je commence à rêver d'accélération et de freinage à Carole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013   CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 22/09/12
» CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Dijon - 25/26 mai 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Pau - 22/23 juin 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser