ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty
MessageSujet: CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Empty24/09/13, 11:45 pm

Oui, beaucoup de retard pour la rédaction de ce compte rendu et encore plus pour le week-end qui a suivi, mais il est parfois nécessaire de prendre le temps de la "digestion" quand un triste évènement vient malheureusement rappeler les risques que nous pouvons courir dans l'exercice de notre passion.
Mes pensées vont aux proches de Jo(nathan) DEHECQ qui sera emporté par sa passion la semaine suivante sur ce même circuit.
RIP Jo #129



Ce week-end en PROMOSPORT 600 j'avais 2 objectifs majeurs :
- Me préparer pour la Coupe O3Z Supersport qui se tiendra le week-end suivant
- M'offrir une semaine de vacances entre les 2 courses ! Wink 

Vendredi, re-découverte du circuit
Pour bien rouler à Ledenon, il faut rouler, rouler et encore rouler. C'est vrai, me direz-vous pour l'ensemble des circuits, mais c'est encore plus vrai à Ledenon avec son dénivelé impressionnant et ses virages en aveugle.

CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    _mg_9210
Crédit photo : PLV Racing

Bien que je réussisse assez rapidement à rouler dans des chronos proches de mes meilleures performances, la sensation est mauvaise, ou plutôt absente, au niveau du ressenti des pneus. Aucun retour d'information, impression de n'avoir aucun grip. Décidément, je n'aime pas ces Dunlopp D211 !
Coté démultiplication, j'ai également du mal à trouver mes repères pour le sentir bien. Je passe rapidement une dent de plus à l'arrière pour tirer plus court. Le résultat n'est pas vraiment flagrant, mais cela reste mieux.
Alors certes, je peux sortir un chrono proche de ma référence, mais je dois me faire violence pour le faire.

Le plaisir sur la piste n'est pas vraiment au rendez-vous ... alors je me venge en fin de journée en faisant, cette fois en courant, 2 tours de ce circuit valloné ! Cool 
N'est pas maso qui veut, mais finalement je m'attendais à pire ! La gomme de mes chaussures semble bien meilleure Laughing 

Citation :

Ce vendredi fût l'occasion de retrouver un certain Harold MOUILLON qui participe à la Coupe YZF 125-R (Pour en savoir plus sur cette coupe lire l'article de France Info).
Harold était l'un des pilotes de l'équipe masculine du Team 6éme Avenue lors des derniers 23h60 du Mans et qui était venu me voir lors de ma manche PROMOSPORT au Mans.
Harold partageait son box avec un certain Joseph FORAY, lui-même accompagné d'un certain Kenny FORAY ... bref, bien entouré le Harold du haut de ses 14 ans Wink

CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Harold10CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    Harold11

Kenny a roulé le vendredi en 125 YZF, mais il n'a pu participer à la course comme prévu initialement. Dommage, cela aurait surement fait plaisir aux jeunes participants à cette Coupe de tenter de faire les freins à Kenny FORAY, pilote officiel du GMT94 dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance
 

Samedi, qualification
On monte un train de pneus neufs, et zou c'est la qualification.

Avec des pneus neufs, le ressenti est un peu meilleur, sans pour autant être extraordinaire, mais cela me permet de sortir un chrono en 1'33.800, très proche de mon chrono de référence (1'33.34) et mieux que mon meilleur chrono officiel en course.

CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    _mg_9110
Crédit photo : PLV Racing

Si je peux être content de ce chrono, cela ne me positionne qu'en 39éme position sur les 42 inscrits ... et oui, pour la dernière manche nous sommes loin des 80 inscrits, et il ne reste principalement que les meilleurs de la catégorie dont le titre n'a pas encore été décerné.


Samedi, Course 1
Puisque seuls 42 inscrits, il n'y aura pas de course qualificative, mais belle et bien 2 courses avec tous ces pilotes rapides en selle.

Si je prend un assez bon départ, le reste de la course n'est qu'une succession de n'importe quoi. Je ferais au total 3 points morts qui me conduisent à faire 3 tout-droit. Pas de chute, mais partant déjà dans les derniers, je me retrouve alors très loin de l'avant dernier.
Pire, mon dernier tout droit je le fais quand les premiers me rattrapent ! Faute de rythme, je préfère m'écarter au fer à cheval pour les laisser passer, et du coup je suis presque contraint de m'arrêter pour jouer les spectateurs ! On ne doit jamais changer de rythme et de trajectoire sous drapeau bleu, je suis bien placé pour le savoir, mais la différence de rythme était tel que je pense malgré tout avoir pris la meilleure décision.

Après ce n'est qu'au mental que je réussi à finir la course sans abandonner pour passer le drapeau à damier en 37éme position et bon dernier.
Seule satisfaction, je suis le premier pilote Honda .... étant le seul du plateau à rouler en CBR Laughing 

CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    _mg_9112
Crédit photo : PLV Racing

Dimanche, Course 2
Après moult moqueries et d'autodérisions de cette piètre démonstration lors de la Course 1, il s'agit de résoudre ce soucis de point mort, car au delà de la plaisanterie, cela devient inconfortable, voir dangereux de se dire qu'à chaque freinage je peux tirer tout droit !
Afin d'améliorer cela, deux points seront modifiés :
- Avec Houba (Pascal POLITI) qui m'accompagne de nouveau dans cette aventure, nous réglons le sélecteur de vitesse plus finement.
- Avec Anthony, mécanicien de la struture PLV dans laquelle je suis, la tension de la chaîne est faite aux petits oignons.

Il ne me reste plus qu'à essayer !

Pour cette 2éme course, le risque de pluie annoncé ne se concrétise pas, et heureusement car j'aurai été contraint de déclarer forfait faute de pneus pluie (budget au plus serré en cette fin d'année !).
Mon départ est moyen, mais surtout je me fait enfermer dans les premiers virages. Qu'importe, je suis le groupe devant moi, et arrive à accrocher leur rythme, sans toutefois pouvoir les attaquer.
Plus de point morts, je peux me concentrer sur les trajectoires et tentez d'aller plus vite. Dans le 9éme tours des 14 de la course, je ferais un meilleur chrono en 1'33.42, et je finirais 32éme et avant dernier (et toujours premier pilote Honda !).

CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013    _mg_9211
Crédit photo : PLV Racing

Je suis plutôt content de cette course, voir de ce week-end, où j'ai réussi à m'adapter au comportement particulier des D211, et à aller au delà de cette absence de ressenti pour chercher tout de même des bons chronos (à mon niveau, j'entends bien).

Cela fait également très plaisir d'avoir eu un week-end 100% sous le soleil ...
... maintenant c'est vacances avec au programme des sorties VTT pour faire travailler mes cuissots Very Happy 

J'ai également hâte d'être au week-end prochain, car je pourrais chausser des Pirelli et pouvoir ainsi rouler plus vite Razz 


Pour l'heure, ballade, vélo, footing, barbecue, .... bref, des vacances, les seuls que j'ai eu cette année ! ;-)


Merci à tous mes partenaires dont MecaServices, le Team 6éme Avenue, les caques X-Lite, les plaquettes de frein CL Brakes et les durites Goodridges, et mon ostéopathe Florent POHU

Merci à vous tous qui me suivez sur "GGCOX Live", sur Twitter, sur ce forum et qui m'envoyez des messages d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
 
CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013
» CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Le Mans - 20/21 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser