Vendredi - InstallationArrivé sur le circuit le vendredi matin, l'installation dans les paddocks se fît tranquillement avec Daniel Nestoret.
Passage au contrôle technique sans encombre (merci à
MECASERVICES qui prépare la machine), et je m'offre une petite session de roulage, histoire de me mettre en jambe et de voir ce que donne la nouvelle démultiplication que je teste et que je garderais tout le week-end.
Ma petite femme vient me retrouver, ainsi qu'Eric LEMARIGNER (mon co-équipier de l'an dernier). Tout ce petit monde restent le soir pour un petit repas enjoué. Tout va pour le mieux, y compris la météo qui est au top.
Samedi - QualificationsLes choses sérieuse commencent dès 9h pour une première série de qualification. Un peu pris dans le traffic, et sans véritablement pouvoir aligner 2 tours clairs d'affilés, je sors un 1'08''858 qui me fait déjà plaisir.
Dans la foulée arrive ma soeur Isabelle avec une copine, Céline, ainsi qu'Eric Barthélemy et un autre copain à Daniel. Bref, un fan club rempli
Pour la second session qualificative se sera avec des pneus neufs à roder. Pas tout de suite dans le coup avec une chaleur importante, je n'ai pu qu'améliorer de pas grande chose (1'08''681), mais de quoi me qualifier 20éme en Finale A sur 52 concurrents, ce qui me va très bien.
Samedi - La courseDépart en 5éme ligne, complètement à l'intérieur. Je fais un départ plutôt moyen et pas mal de concurrents me doublent.
Je m'accroche et, après 1 ou 2 tours, je m'attèle donc à dépasser ceux qui était derrière sur la grille de départ.Cela m'est un peu de temps, car pas suffisamment incisif, mais je finis par avoir le champ libre pour partir à la chasse d'un groupe de 5 motos qui avaient une avance équivalent au 3/4 de la ligne droite.
Motivé par ce groupe en ligne de mire, je cours aussi après les chronos avec l'envie de rouler en 1'07, mais ce ne sera pas pour ce week-end. Un "simple" 1'08"2 sera retenu au chronométrage.
A force de cravacher, je rattrape le groupe de 5. Je suis alors 19éme. Je vois au comportement de 2 d'entre eux que la fatigue pointe son nez. Moi, je suis encore en forme malgré mes 4 qualifs de la journée (qualifications de la Course de l'Avenir, et qualifications de la Coupe O3Z), et se sera donc au dépend des 2 pilotes fatigués que je passe 17éme.
Pendant ce temps, les 3 autres pilotes ont repris un peu d'avance le temps que je passe les deux 1000 (je ne suis vraiment pas suffisamment incisif pour les dépassements !) et plus la peine de repartir à l'assaut, le drapeau à damier venant de sceller cette position qui reste plus que satisfaisante !
Super week-end avec des chronos au rendez-vous dès le début de saison, du soleil, et les amis étaient là pour mettre l'ambiance et apporter leur aide.
A noter une organisation sans faille, avec un timing respecté durant tout le week-end, et des participants conviviales et plutôt respectueux sur la piste.
Merci à mes sponsors
MECASERVICES,
INTRACTIV.COM,
CONCEPT2,
OSTEOBIO,
GEMALTO,
BMC et
ERE.