ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty29/06/09, 09:42 pm

Mercredi/Jeudi
Le circuit de PAu-Arnos est à quelques 800km de Paris, ce qui n'est pas négligeable.
Heureusement, Eric, mon co-équipier au Trophée Endurance, a de la famille à Limoge où nous faisons donc un stop pour la nuit. Le jeudi vers midi, on récupère Fred notre Team Manager à la gare de Limoge, et zou pour un après midi de route.
A noter, et se sera notre premier progrès du week-end, que nous avons trouver comment sangler correctement et rapidement nos motos (et plus particulièrement la mienne) sur la remorque cheers

Plein des jerricans à Pau et quelques courses avant d'aller au circuit, un peu isoler de tout. Nous retrouvons alors Jean Marc et Yann (équipage #98), ainsi que les sympathiques Tontons Chicaneurs avec notamment Olivier (dit Bilbo, oenologue breton et pistard) et Yann (dit Fastablue, Economiseur de roue avant), équipage #33 avec qui nous partageons l'un des seuls box du circuit (merci Jean Marc).

Montage de la structure, diner et discussions tardives, à peine le temps de voir le circuit valonné de Pau.


Dernière édition par GGCOX le 29/06/09, 09:57 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty29/06/09, 09:54 pm

Vendredi
Contrôle administratif avec une petite négo pour avoir un roulage un peu plus tardif dans la matinée.
Je n'ai "que" deux roulages pour découvrir ce circuit, mais je choisie volontairement de limiter mon nombre de roulage, sachant que j'ai samedi 4 session de qualifications et dimanche matin la course de la coupe (18 tours) suivi dans l'après midi la course d'endurance ... qui va piano va sano !

Eric, réveillé un peu plus tardivement prendra ausi 2 sessions de roulage.

Le circuit est donc valonnée avec quelques virages en aveugle, une descente à fond, un gauche-droite très serré que personne n'aime, quelques bosses qui m'oblige à travailler sur l'hydrolique, des remonter d'eau et un S en ligne droite que beaucoup aime ... bref, y' de taf, car le circuit, entouré de verdure et d'arbres, offre peu de repère au premier abord.

La première session, j'accrocherais un chrono en 1'34, puis un 1'32 à la seconde. Je n'ose pas accélérer là, je lâche les freins trop fort ici, je ne trouve pas de repère de ce virage qui conditionne la ligne droite ... bref, je sais que je peux faire mieux ... et il le faut car mes compagnons de jeux ont l'air d'être plutôt entre 1'28 et 1'30 !

Pour Eric se sera la même progression en partant en 1'37, puis 1'35. Lui veut faire mieux ce vendredi et prend donc une nouvelle série en changeant sa configuration de pneu. Il sort un magnifique 1'34 après une baston avec une moto du pro-classique. Du bord de la piste, on aurait dit qu'Eric était en course dans sa tête

A la fin de la journée, suite à ces 2 sessions, mon objectif est d'atteindre les 1'30 et de sortir un 1'29 lors de la Coupe. Pour Eric, il veut un 1'33, voir un 1'32.

On avance l'heure du dodo (en tout cas pour moi) car c'est samedi que les choses sérieuses commencent ...


Dernière édition par GGCOX le 29/06/09, 10:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty29/06/09, 10:16 pm

Samedi : les qualifications

Je commence par la qualification de la Coupe (Vitesse), et les 5 4 premiers tours sont très très durs. Même si j'arrive à revenir tout de suite en 1'32, je vois bien que je suis trop lent. Je me fais débouter de partout, un peu virilement parfois ... je suis le boulet de la série albino
Un instant je me dis "mais qu'est ce que je fout là !", et puis une fois les furieux passés (les plus rapides tournent entre 1'22 et 1'25), je reprend le dessus pour finir par accrocher une roue qui m'amène à rouler en 1'30''283 ... je sais que je peux faire ses fameux 1'29 !

J'enchaîne directement avec la qualification du Trophée Endurance, et là ce n'est plus la même. Je suis bien dans le rythme, et je ne suis pas le boulet de la série lol!.
Plus difficile de trouver alors des tours clairs, et je ferais un 1'30''781, soit la 21éme place dans ma série.

Eric part alors pour sa 1er séance de qualification à la recherche de son 1'33 qu'il trouvera et confirmera dans sa 2éme session avec un 1'33''277

De mon coté, je reprend avec la 2éme séance de qualification, avec un peu moins de monde sur la piste, et je sors un 1'30''048 ... le 1'29 me nargue Twisted Evil
Mais je serais joueur car je décide sur la 2éme session qualification de la Coupe de changer la démultiplication en mettant une dent de plus, mais aussi de partir avec des pneus neufs pour les roder.
Malgré cela, je ferais un 1'30''523, sans avoir vraiment eu de tour clair, mais surtout sans faire forcer la moto sur certains points.

Tout cela nous amène en fin de journée avec le verdict implacable du chrono : nous partons 24éme pour l'Endurance et je serais 30éme pour la Vitesse.
Je suis un peu déçu pour cette 30éme place (sur 34 !), mais confiant sur mon changement de démultiplication de dernière minute, et convaincu de rouler en dessous des 1'29 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty29/06/09, 10:47 pm

Dimanche matin : La Coupe

Pas de pluie en vue, je devrais pouvoir en découdre à la régulière sur une piste sèche.
Ma seule angoisse réside dans le fait de me voir enfermer au départ et d'être bouchonné sans pouvoir faire mon chrono !
Et c'est des ProClassic que la petite tension supplémentaire viendra lorsque que l'un des concurrents vidangera son moteur dans le gauche en devers (et bien entendu sur la trajectoire). "Mince, mon 1'29 !!!" me dis-je Evil or Very Mad .

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race TraceHuilePau09

Les commissaires font se qu'ils peuvent, mais après notre tour de formation, les hommes de tête refuse de partir dans ces conditions.
Nouveau absorbant, nouveau brossage de la piste par les commissaires, et vérification de l'état de la piste par 3 pilotes.
Après ce travail nécessaire, on nous annonce un départ pour 14 tours ... on vient de perdre 4 tours, mais c'est aussi pour notre sécurité.

Bizarrement tout cela ne m'affecte pas. J'attends concentré le départ.
Premier départ "pour de faux", j'accélère très fort pour voir le repère de freinage et étudier cette courbe recouverte d'huile et d'absorbant.

Mise en grille, le drapeau rouge s'efface, feux rouge / feux vert et GAAAAaaaaaaaz.
Ah, il y avait du monde à coté de moi ? Pas vu ! Je m'attaque directement à la ligne de devant. Premier virage, j'assure sans pour autant perdre de place pour mieux ressortir ce qui me permet de faire l'intérieur à un pilote dans le virage suivant.
Premier gauche en descente, bout droit pour arriver sur ce fameux gauche avec sa grosse tache d'huile/absorbant. Je sens comme une tension autour de moins, ça freine tôt je trouve, ça passe prudemment ... et j'en profite pour passer un des concurrents. 5 virages et j'ai fait mon trou !
Ca me mets en confiance en pensant à mon chrono. Il me reste un obstacle matérialisé par un 1000 qui va moins vite dans le sinueux mais qui ne m'aide pas à le passer dans les bouts droits.
On boucle le 1er tour et je sais qu'il me faudra jouer des freins, un peu comme à Carole ... et ça tombe bien car il y a une portion qui rappelle justement Carole !
Il s'agit du gauche juste avant le gauche-droite serré. Entre les 2 il y a une grosse accélération, mais courte, suivi d'un freinage pour entrer dans ce gauche-droit très lent. Je sais que c'est là que je peux l'avoir.
Je m'applique pour rester le plus près de sa roue, afin d'être au plus près pour porter mon attaque.
On arrive sur le premier gauche où j'appuie très clairement mon freinage pour me retrouver dans sa roue, tout en croisant ma trajectoire pour ne pas être gêné à la sortie. J'ouvre en grand, à l'intérieur et là j'attends qu'il cède pour freiner ... je suis à l'intérieur, c'est fait, la route est libre. Enfin je l'espère car après il y a la longue ligne droite où il pourrait me faire la même chose ... mais point de roue avant pour m'assaillir !

Ensuite se fût du gros gaz pour me retrouver un peu seul sur la piste, personne devant, personne derrière ! Un oeil sur l'alfano, et je vois un 1'28''98 Very Happy

Objectif plus qu'atteint niveau chrono, mais aussi niveau place puisque j'ai gagné 7 places en finissant 23éme au scratch et 8éme en catégorie 600cm3.

Hum, trop bon ... mais déjà il faut penser à l'Enduracne qui va suivre avec une chaleur qui augmente aussi ...


Dernière édition par GGCOX le 01/07/09, 12:01 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty29/06/09, 11:18 pm

Dimanche : le Trophée

C'est Eric qui prendra le départ afin de me permettre de récupérer le plus possible.
Départ impeccable (en 24éme position), mais à chaque tour la "puissance" du SV montre ses faiblesses dans les bouts droits et nous tombons à la 29éme place après 15 minutes de roulage.
Mais Eric est un battant et il n'a pas oublié son objectif de faire 1'32. Petit à petit ses chronos 'améliorent, tandis que sur la piste la chaleur ne permet pas à tous de renouveller leur exploits de qualification, pire certains écourtent leur relais.
A ce jeu, Eric progresse aussi bien en chrono qu'en nombre de place, et il a retrouver notre 24éme place de la grille de départ lorsque le safety entre en piste.
Pas de chance pour nous, la voiture sort devant Eric et nous perdons 1 tour. En revanche, cela permet à Eric de soufler un peu et de repartir de plus belle une fois le safety-car sorti.
1'33'6 me dit Fred, puis 1'33''4, puis ..... et oui, Eric fera un 1'32''57, mais surtout il finit son relais en 15éme position !!!

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race EricAttaquePau092éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race SuiviCourseEcranPau09
Eric à l'attaque ... et moi qui suit ses performances à l'écran

Je pars le coteau entre les dents, bien décidé à encore améliorer ce classement, tout en prenant le plus d'écart possible afin qu'Eric puisse conserver cette avance.
Petit hic, la moto chauffe et je sens une boule au ventre comme si j'avais très très faim. J'essaye de réduire un peu l'allure pour baisser la température, mais en vain, sans trouver de solution pour ma baisse de forme alimenter par l'inquiétude lié à cette température élevée du moteur.
C'est le safety-car qui reglera la question en entrant de nouveau. Je souffle autant que je peux, je fais refroidir le moteur autant que je peux pour repartir de plus belle à la sortie du safety-car.
J'ai retrouver un semblant d'énergie et je ne stresse plus sur la température du moteur. Résultat : 14éme, 13éme, 12éme .... et 4éme en 600cm3 !!! Mais cela fait un peu plus d'une heure que je roule et il va falloir que je rentre, ce que j'allais demandé car je me sentais cuit.

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race GillesAttaquePau09
Moi aussi j'attaque ;-)


Eric repars donc avec pour mission de nous maintenir dans les 15 premiers, ce qu'il fait très bien en refaisant quelques chrono en 1'32 alors que tout le monde semble vraiment souffrir de cette chaleur.

Avec Fred, on discute sur le fait de laisser Eric qui semble plus frais, ou me faire entrer pour assurer la place avec de meilleurs chronos, mais le risque de ne pas tenir.
Allez faut aller au charbon, je veux être dans les 15 premiers maintenant que j'y ai cru !

Ce sera donc un dernier relais de 40 minutes que je suis chargé de faire.
Je me sens mieux, mais affecté par la chaleur, mais je ressens un peu de douleurs aux jambes. Pas grave, je joue la carte de la gagne et j'attaque. Je double, je double mais nous sommes toujours en 15éme place.
C'est alors que Fred Mathelot (#3, alors en 1er position) me dépasse dans la ligne droite et ... j'arrive à le suivre dans le signeux, mieux je me rapproche de lui !!! Il a l'air de souffrir, et il gère surement sa 1er place, mais pour moi c'est comme une course dans la course. Je le suis, je m'applique et je me rapproche de lui à chaque gros freinage ... pour finalement lui faire les freins comme pour lors de la Coupe avec le 1000.
Là je m'attends vraiment à voir Fred me repasser dans la ligne droite, mais rien ! La chaleur semble l'avoir marqué ... mais pour moi aussi, car une fois cette excitation faisant tout oublié, j'ai du mal à garder le rythme.
Nouveau safety me permettant de souffler un peu, et en repartant je croise Yann (#98, alors en 3éme position) qui semble lui aussi pas vraiment rapide.
Je cherchais une motivation, la voilà ! Et je me fait donc Yann au freinage Very Happy
Dixit Yann, qui me remercia après coup, "J'ai décidé de te suivre car je sais que tu roules propre, et cela ma permet de me remettre dans le coup" ... et donc il me repasse assez rapidement, et moi je n'ai plus personne avec qui jouer, sauf ma jambe droite qui me fait mal dans le droite en descente.
Visiblement le 14éme est loin devant et le 16éme suffisamment en retrait pour ne pas affoler mon équipe quand je commence à faire comme beaucoup, réduire l'allure en attendant le drapeau à damier.
Fred Mathelot me passe alors et c'est sur lui que le drapeau s'abaissera.

15éme au scratch, 5éme ne catégorie 600cm3 ... le couple CBR600 stock - SV650 est prêt pour faire un malheur et manger tout cru des grosses machines à cheveaux lol!


Dernière édition par GGCOX le 01/07/09, 12:11 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty29/06/09, 11:21 pm

Merci
Merci tout d'abord à Fred venu si loin pour nous aider.
Merci à aux Tontons Chicaneurs, qui en plus de leur bonne humeur, nous ont aidé lors des relais
Merci encore à Fred .... toujours aussi fort et d'une aide très précieuse, et en configuration réduite telle que nous étions (2 pilotes et lui !) a fait des merveilles
Merci à Jean Marc et Yann pour le box, les encouragements, les conseils
Merci à Florent Pohu mon osteo (Ecole Osteobio) qui tente d'assouplir toutes mes raideurs
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Osteobio
Merci à Gemalto (mon employeur) de me laisser partir en course et de prendre en charge mes inscriptions à La Coupe
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race GemaltoLarge
Merci à Effet Direct qui prend en charge mon budget pneus
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race EffetDirect
Merci à Isidor de Mécaservices qui fait que je n'ai rein à faire sur la moto durant mes week-end de course (mais avant le Vigeant, va falloir bosser Isidor Wink
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race MecaServicesLarge
Merci à l'école de pilote BMC que j'ai pu retrouver à Ledenon début juin et que je retrouverais en juillet à Magny-Cours
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race BMCPilotageLarge
Merci à O3Z pour cette organisation toujours aussi impeccable
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Logo_O3z
Merci à vous tous qui suivez de près ou de loin cette aventure ... et si vous avez envie de venir un week-end de course, n'hésitez pas vous faire entendre

A très vite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Tinet39
Quel bavard !



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2007

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty01/07/09, 08:16 am

Well done Exclamation
Vous vous en sortez comme des chefs Very Happy
Faire autant de bornes et rentrer en bon état (machine et pilotes) et avec de bons résultats est encourageant pour la suite des événements Exclamation
De plus, quelle expérience engrangée à chaque fois, vous êtes en train de vous forger une belle réputation Exclamation
Ne lachez rien .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
Bien présent parmi nous



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty02/07/09, 11:04 am

Super course les petits loups cheers
Ca ne peut que donner envie de se retrouver au Vigeant. Le seul hic, les vacances seront finies Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race   2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2éme manche O3Z - 27/28 juin 2009 - Pau Arnos - GGCOX on Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser