ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race

Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race   1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty14/05/09, 08:52 pm

Jeudi
Après avoir roulé toute la nuit, c'est vers 5h du matin que nous arrivons sur le circuit pour dormir sur la banquette du camion et me réveiller vers 11h avec un mal de tête crâne, mais sous un beau ciel bleu flower
Eric Lemarigner, mon co-équipier, lui est en pleine forme et réveillé depuis un moment .... bizarre lui qui d'habitude ne se réveille jamais avant midi !!!
Bref, il me pousse à emerger et il veut rouler puisqu'une journée de roulage est organisé.
Moi ca me tente moyen. Il s'inscrit donc pour une demi-journée (4 sessions) et je prévois de faire l'un de ses sessions. Avant le début des roulages, on installe la tente à coté de celle de JEan Marc Join et Yann PRual (équipage #92) qui eux roulent depuis ce matin.

Eric roulera donc les 2 premieres sessions pour retourver le rythme. Il fera d'abord un 1'32, puis un 1'30 avec son SV650.
Je fais donc la 3éme sessions pour découvrir ce circuit. Entre découverte, retenir le tracé, comprendre les trajectoires, et chercher tout de même du rythme, je roule tout de suite en 1'29 ... pas très vite, mais content, et ca motive Eric à faire mieux Wink

4éme session pour Eric, et moi je profite de la session que Jean Marc ne veut pas faire pour pouvoir rouler avec Eric.
Bizarrement je le trouve vraiment peu rapide, ce qui ne lui ressemble pas vraiment. Moi je suis content puisque je descend en 1'28.

Fin de la session, retour au paddock. Eric est HS ... mais vraiment HS. Il tient à peine debout, mal de tête et finis par sortir son matelas pour rester allongé pendant au moins 2h.
Sans doute un coup de chaud, couplé à un coup de fatigue de la route de nuit, le fait de ne pas avoir mangé depuis la veille, et 'avoir très peu bu ... bref, il m'a fait peur le con cyclops .

Petit à petit, il finit par récuppéré et sera de nouveau sur ses pieds lorsque le reste de l'équipe arrivera sur le circuit :
Fred Ortega, notre cher Team Manager
Isabelle Lerideaux, reporter, média, chronometreuse
et Myriam Cesarin, venu avec un colombo de poulet, assistante en chef de Fred et devenue également experte en remplacement de jante lol!


Repas, discutions, contrôle administratif avec Alain et Christelle d'O3Z, Jean Marc et Yann ne sont pas loin ... bref des bons moments entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race   1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty14/05/09, 09:04 pm

Vendredi

J'ai 2 roulages de prévus. L'un à 9h30, l'autre à 16h30, alors qu'Eric retrouvant quelque peu ses forces ne va pas insister à trouver une session de roulage, d'autant que pour le roulage du vendredi sa moto ne passe pas a sonomètre !

Pour moi, avec mon échapement d'origine, le commissaire technique me regarde en souriant et valide la moto sans faire la mesure.
Hop, me voilà sur la piste, on j'ai du mal à rouler en 1'29, un peu crispé que je suis et sans doute pas assez réveiller.
Fin de la session, je commence à préparer la moto pour le contrôle technique et là je vois que mon slider de la botte droite n'est plus et la botte entamée ... merdum Neutral
Je ne suis pas avec mon maintenant célèbre Doblo dans lequel se trouve des sliders neuf. Par chance sur le Pôle Mécanique il y a un magasin de moto ouvert le 8 mai et il a des sliders en stock pour mes bottes ... ouf !

Allez zou, préparation de la moto, passage au technique sans encombre, alors que'Eric bricole sans fin sur sa moto.
16h30 arrive vite, et me revoilà parti sur la piste, bien plus en forme que ce matin avec des chronos en 1'26.
Eric finira par passer le contrôle technique sans soucis, tout en ayant pris une séance de roulage pour le samedi matin, bien décidé à ne pas me laissé prendre trop d'avance dans les chronos Wink

Grillades, musiques, blagues ... bref soirée sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race   1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty14/05/09, 09:11 pm

Samedi
Eric sera le 1er à rouler pour une séance d'essai libre à 9h30... décidément il est du matin ce week-end !!
Il roulera toujorus en 1'30, mais sans forcé. Il se sent bien et est plutôt confiant pour la suite.

Les qualifications arrivent. On est dans la course là, ca rigole plus Very Happy

J'ouvre les hostilités à 11h30 pour l'endurance. En progression constante, je sors un 1'26 en étant persuadé que je peux faire mieux.
Après le déjeuner (des pâtes complètes, comme d'hab'), je me lance pour la séance qualificative pour la vitesse .... et hop 1'25"7 Twisted Evil
Eric pars pour sa 1er séance qualification endurance et il fera un déjà beau 1'28"3 persuadé de pouvoir faire mieux.

De mon coté, je monte mes pneus neufs pour les roder et tenter d'améliorer les chronos. Parti pour la 2éme session de qualification endurance, je constate que le pneu est monté à l'envers Suspect. Je ferais donc 3 tours pour les roder et rentre rapidement au stand pour changer le pneus arrière afin d'enchainer directement avec la qualification vitesse.
SI j'ai donc foiré la 2éme session qualificative en endurance, c'est le couteau entre les dents que je pars pour la vitesse, et c'est avec le sourire que j'en ressors avec un 1'24"9 tongue
Tout cela motive mon petit Eric qui va nous sortir 1'27"0 cheers

Tout le monde est content des progrès visibles à coup de seconde, d'autant qu'on n'a pas l'impression de forcer, et que de mon coté je commence à comprendre où doubler sur ce circuit.

Reste que certains virages m'inquiètent, surtout pour le départ de la course, au vue des différentes trajectoires possibles pouvant faire que les motos peuvent se croiser ... ça pourrait être chaud.

J'essaye d'évacuer, mais cela me suivra jusqu'à la course, me mettant un stress inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race   1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty14/05/09, 09:35 pm

Dimanche
C'est donc dimanche matin avec ce même stress que je me réveille.

Au programme les 3 finales rookies et ma course de vitesse ("La COupe O3Z) le matin et l'endurance ("Le Trophé O3Z") l'après midi.

Départ de la finales C et .... un drapeau rouge après quelques tours.
La course reprend pour bien se finir.
Départ de la finale B et .... de nouveau un drapeau rouge après quelques tours. Là ca repars, mais pour moins de tour.
Il est d'ailleurs annoncé que pour la finale A et La Coupe le nombre de tours passera de 20 à 15 pour finir à 11h55 pétante (arrêté préfectoral à Ales)
Départ de la finale A avec Pascal Tenière qui entendra un gros choc derrière lui sur la grille du départ ... Une moto à percuter une autre moto à l'arrêt et une 3éme moto s'est aussi encastré What a Face. Drapeau rouge immédiat. L'un des pilotes ne se relève pas. Quand on voit la vidéo, on comprend mieux pourquoi affraid . L'évacuation ne se fait pas tout de suite, et il est décidé de reporter "La Coupe" à 14h, de réduire l'endurance à 3h et de repartir pour 10 tours pour cette finale A.
Heureusement le pilote touché finira par reprendre connaissance, mais il a été plus que secoué (trauma + convulsion ...)

Moi qui était déjà plus stressé que d'habitude, cet évènement malheureux plus le report du départ n'aident pas.
Et comme rien ne vient seul, voilà qu'il se met à pleuvoir No . Allez, je monte mes pneus pluie en sachant que je roule vraiment mal sous la pluie ... adieu un meilleur chrono.
De son coté Eric est fou de joie. La pluie est pour lui un bon moyen de ne pas se faire trop distancer par les 1000 et 600 hyper sport.

Donc départ sous la pluie, à compter les tours pour arriver au 20éme sans tomber et sans réel plaisir, voir frustré de ne pas avoir pu me battre sur le sec !
Je finirais néanmois 29éme au général en étant parti 32éme, et 11éme en catégorie 600cm3. Disons que vu le niveau et mon inexpérience de la pluie, ce n'est pas trop mal.

Ce résultat ne me permet pas de marquer des points pour le classement de la "Coupe O3Z".


Bon, faut passer à l'endurance, d'autant que la pluie s'est arretée et que la piste sèche.


Dernière édition par GGCOX le 24/05/09, 08:43 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race   1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty14/05/09, 09:36 pm

L'Endurance
De partout on se tâte sur le choix des pneus ... pluie, intermédiaire, un mixte des 2 .... que faire !
Au dernier moment, Eric monte un intermédiaire à l'arrière et il garde le pneu pluie à l'avant.

Départ "type 2h du Mans" et c'est en 35éme position qu'Eric partira pour un relais de moins de 30 minutes, la piste sèchante et son pneu pluie pouvant lâcher à tout moment.

Je pars pour un relais d'une heure avec l'envie de me venger de cette course de vitesse sous la pluie. Je roule, je roule en ayant un peu de mal à passer de la pluie de tout à l'heure à la piste sèche de maintenant.
Cela ne m'empêche pas de rouler en 1'25, mais pas suffisamment régulièrement à mon goût. 1 heure plus tard, alors que je pensais n'avoir fait que 40 minutes, on me dit de rentrer au box pour faire partir Eric.
Les relais se passent plutôt bien pour une reprise de la saison où chacun est un peu rouillé de l'hivers.
Eric enchaînent les tours et soudainement se déchaîne en sortant un chrono en 1'26"7 avec son SV650 !!! Motivé le gars Laughing

Y'a un autre gars qui est motivé ... moi lol!

J'essaye de convaincre Fred de me faire partir. "Encore 5 minutes" ... grrrr, je veux améliorer mon chrono du week-end moi Twisted Evil
Je prend la piste. Il doit rester entre 20 et 30 minutes de courses, alors je pars comme si c'était une course de vitesse. très vite j'enchaine des 1'25, amis pas de 24 en vue et encore moins des 23 Rolling Eyes
Et pourtant je sens que je peux faire mieux, mais voilà le drapeau à damier en décidera autrement en le passant à la 27éme position (14éme en catégorie 600cm3) avec un meilleurs chronos en 1'25''4.

Et puis mine de rien, ce résultat me permet de marquer 2pts au classement pilote du "Trophée O3Z Endurance", ce qui me classe en 23éme position.

Fin de la course et champagne puisque que Jean Marc et Yann finiront 3éme au général. Respect les copains.
Bon, je ne dirais pas pourquoi ils auraient dû finir 2éme pour ne pas rappeler des mauvais souvenirs à Yann. En tout cas, ils ont fait une très belle course.
Ce résultat les conduit à la 1er place du classement Team du "Trophée O3Z Endurance" et 2éme-ex au classement pilote du "Trophée O3Z Endurance"


On remballe, on attèle les motos (voilà un autre secteur où j'ai besoin de m'améliorer !), un Mc Do et zou on refait dans la nuit les 700km qui nous séparent de Paris.

A votre avis, vous pensez que je suis en forme cette semaine au boulot ! geek


Dernière édition par GGCOX le 15/05/09, 12:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race   1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty14/05/09, 09:58 pm

Merci
Merci tout d'abord à toute l'équipe venu si loin pour nous aider.
Merci à Myriam pour sa présence, son massage entre 2 relais Cool
Merci à Fred .... toujours aussi fort et d'une aide très précieuse
Merci à Isabelle pour l'aide, la bonne humeur et la pub qu'elle nous fait un peu partout
Merci à Jean Marc et Yann pour le box, les encouragements, les conseils
Merci aussi à Hervé (#711) qu'on a accueilli dans le box .. un gars discrt qui roule sacrement vite ! 3Viens dans notre secte Hervé" lol!
Merci à Florent Pohu mon osteo (Ecole Osteobio) qui tente d'assouplir toutes mes raideurs
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Osteobio
Merci à Gemalto (mon employeur) de me laisser partir en course et de prendre en charge mes inscriptions à La Coupe
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race GemaltoLarge
Merci à Effet Direct qui prend en charge mon budget pneus
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race EffetDirect
Merci à Isidor de Mécaservices qui fait que je n'ai rein à faire sur la moto durant me week end de course
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race MecaServicesLarge
Merci à l'école de pilote BMC que je vais retrouver début juin à Ledenon
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race BMCPilotageLarge
Merci à O3Z pour cette organsiation toujours aussi impeccable
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Logo_O3z
Merci à vous tous qui suivez de près ou de loin cette aventure ... et si vous avez envie de venir un week-end de course, n'hésitez pas vous faire entendre

A très vite ....

Au plus près, ce samedi et dimanche 16/17 mai à Poissy lors du salon de l'auto et de la moto organisé par la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty
MessageSujet: Re: 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race   1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales - GGCOX on Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er manche O3Z - 9/10 mai 2009 - Ales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser