ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty
MessageSujet: CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013    CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty28/05/13, 09:08 pm

SD Racing a écrit:

Vendredi 24 mai 2013

1° séance d’essais libres :

Non le printemps n’est toujours pas au rendez vous, les conditions sont instables avec une température extérieure basse.
Le but de cette séance est de retrouver mes marques sans prendre de risques.
Meilleur chrono : 1 50.409 qui me place en 12° position de la séance


2° séance d’essais libres :

Météo toujours incertaine, trois tours avant d’être obligé de rentrer au stand car la piste devient impraticable.
Meilleur chrono : 1 50.920 qui me place en 4° position de la séance


Samedi 25 mai 2013

Essais qualificatifs : 34 partants

Les conditions météo sont plus délicates qu’hier donc les essais vont se dérouler en pneus pluie.
Premier tour et je suis obligé de rentrer au stand, impossible de rouler trop de buée sur la visière, traitement en urgence pour remédier à ce problème et puis reprise de la piste. Je m’habitue à ces conditions mais obligé à nouveau de repasser par la ligne des stands car je suis bloqué dernier un groupe de pilotes ; Maintenant la piste est libre, il est temps de passer la puissance pour profiter des dernières minutes de séance.
Meilleur chrono : 2 :00.347 qui me place en sixième position sur la grille pour la course

Course : 34 partants

6° position sur la grille, tout le monde scrute le ciel pour choisir les gommes à monter, c’est la grande interrogation.
Je pars pour le tour de formation en pneus pluie, la piste est humide mais le soleil fait son apparition, je prends position sur la grille est prends la décision de passer en slick. Gros boulot pour mon équipe qui réalise un super travail dans un temps canon.
Départ toujours médiocre, je n’arrive pas à retrouver le feeling pour réaliser mes départs de l’année dernière. Et dès le premier virage je me retrouve en 8° position. Je retrouve ma 6° position dès le 2° tour. Les conditions sont délicates une partie de la piste est presque sèche l’autre reste humide et de nombreux pilotes partent à la faute. Au 5° tour le Safety Car prend la piste suite à une grosse chute il va falloir faire attention lors de la procédure de reprise de la course de ne pas se faire bloquer. Go pour la reprise, je perds une place mais récupère ma place le tour suivant et passe en 5° position au bout de la ligne droite ; Le drapeau rouge est présenté course arrêté suite à une énorme sortie de piste. Malheureusement le classement définitif est celui du tour précédent …….. dommage

7° position donc 9 points de marquer pour le championnat
Meilleur chrono : 1 :49.188


Dimanche 26 mai 2013

Essais qualificatifs : 32 partants

Enfin des conditions météo en amélioration, soleil et températures en hausse, c’est le moment de pousser un peu la moto est essayer de claquer un chrono. Deux tours pour faire monter le pneus en température, passage par la ligne des stands pour avoir une piste libre et go pour aller chercher une bonne qualif. Premier tour canon, c’est bien parti pour réaliser une bonne qualif …. Un peu trop même la moto part de l’avant et c’est la chute, sans gravité mais le commissaire ne me laisse pas repartir alors que la moto n’est pas abimée.
Meilleur chrono : 1 47.275 qui me place en 13° position sur la grille

Course : 32 partants

Conditions printanières, incroyable c’est la première fois de l’année.
En avant, tour de mise en pré grille
13° position sur la grille, enfin un bon départ, je retrouve le bon feeling, passage un peu en force avant le premier virage et je me retrouve 10°, ensuite ma position va osciller entre la 11° et la 13° place.
Mon pneu arrière commence à rendre l’âme et la moto glisse énormément et en plus un peu juste au niveau physique, les derniers tours sont longs mais je conserve ma 13° place et marque à nouveau des points pour le championnat
13° position donc 3 points de marquer pour le championnat
Meilleur chrono : 1 :47.472



Rendez vous les 13 - 14 et 15 Juin sur le circuit de Lédenon pour la 4° manche du Championnat


Merci pour votre aide et votre soutient

CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Europe10


CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Follow10
Page internet : www.ggcox-racing.fr




Dernière édition par GGCOX le 28/05/13, 09:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty
MessageSujet: Re: CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013    CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty28/05/13, 09:13 pm


Compte rendu disponible au format PDF :
http://ggcox.free.fr/Dossier/RomainSaintDizier/CR-RomainSaintDizier-LeVigeant-EuropeanBike2013.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty
MessageSujet: Re: CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013    CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty28/05/13, 09:51 pm

Romain a l'attaque ...
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Europe11

... à chercher les derniers centièmes !
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Europe12

CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Europe13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty
MessageSujet: Re: CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013    CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 2 - Nogaro 2013
» CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013
» CR Romain SAINT DIZIER - EuropeanBikes - Manche 5 - Magny Cours 2013
» CFE Le Vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser