ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty25/07/12, 05:12 am

Jeudi 12 juillet dans l'après midi, je reçois un appel de la FFM. "Bonjour monsieur Lerideaux. Etes vous toujours intéressé pour participer à la prochaine manche Promosport au Mans ?" .... l'aventure pouvait commencer !

Le premier challenge était d'être prêt pour partir au Mans le 19 au matin, sachant que je partais en week-end les 14, 15 et 16. Faites le compte, il me reste 3 jours , ou exactement 3 soirs, puisqu'accessoirement je travaille la journée.

Alors d'habitude les remerciements sont à la fin des comptes rendus, mais cette fois je commencerais ici.
Merci à Drums (THT) de m'avoir mis en contact avec Anthony, et donc à Anthony de m'avoir trouvé et livré 2 trains de pneus Dunlopp à un tarif très compétitif,
Merci au Team 6éme Avenue de m'offrir de m'hébeger dans leur structure,
Merci à l'ACO IDF de m'inviter à passer dans la loge mise en place au Mans,
Merci à Drums, Thomas (#58), Michel (T6A)de m'avoir donné des informations utiles sur le déroulement d'un week-end Promosport
Merci à Houba (24 Racing) d'avoir réparé mon poly de tête de fourche et de venir en assistant pour ce week-end.

La partie information et logistique étant un peu prés réglée, il me fallait m'occuper de la moto et anticiper la préparation de la combinaison.

Création des numéros 59 (pour remplacer mon 92), remplacement de la tête de fourche, pose des numéros, achat d'aiguille, fils, colle, velcro pour pouvoir ajouter les écussons obligatoires sur la combinaison, atelier couture/collage pour l'écuson FFM, chargement du traffic de Houba ... bref mes soirées ont été bien remplies.

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 AyYi5r5CMAAzynx

On aurait presque pu partir le mercredi soir, mais j'opterais pour une bonne nuit de sommeil en décidant de prendre la route le jeudi matin.

Je serais bien présent pour cette manche Promosport sur ce mythique circuit du Mans. cheers

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Affich10



Dernière édition par GGCOX le 26/07/12, 11:25 pm, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty25/07/12, 05:12 am

Jeudi - Vendredi : Roulage découverte

C'est donc jeudi vers 10h30 que nous arrivons avec Houba sur ce circuit du Mans.

Nous rejoignons la structure du Team 6éme Avenue, passage à l'administratif pour prendre les sessions de roulage, petit tour du paddock où je retrouve des têtes connues et installation pour enfin pouvoir rouler.

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 T6alem10

Il n'y a que 3 sessions de dispo pour les 2 jours, et elles ne durent que 15 minutes soit à peine 7 tours si tout va bien Rolling Eyes

Je sens que ça va faire peu, surtout que pour l'unique session du jeudi, c'est une vrai catastrophe pour moi. Impossible de ressentir la vitesse engagée sur la moto en entrée de courbe, aucun indicateur de vitesse engagée pour m'aider (celui du Starlane affichant n'importe quoi !), et ce sera donc un festival de sous-régime ou surrégime dans les passages en courbe. Je le sens moyen ce week-end, d'autant que je me fais bien évidement déboiter de partout !
Dans les 3 derniers tours (des 7 tours !), je suis en 1'54, ce qui reste loin de mes objectifs, mais surtout sans être capable d'enregistrer un seul repère étant en permanence à me demander en quel rapport je suis lorsque j'approche de chaque virage ...

Le soir, je ferais un tour de circuit à pied avec Eric DIEUDONNE, histoire d'avoir un tour de plus dans la journée avec un regard différent du circuit pour mieux l'enregistrer et le comprendre.

Vendredi, histoire de me faciliter l'histoire, c'est sous un paddock mouillé que je me réveille No
Cependant la piste est séchante pour mon roulage du matin. Je suis toujours en délicatesse avec mon feeling sur les rapports engagés, et je décide de laisser tomber tous les repères (freinages, basculement, accélération) pour ne faire que compter les vitesses que je monte et que je descend.
Cela me permettra de rouler de manière plus propre et de constater que sur une piste séchante avec des pneus sculptés je suis dans le rythme des autres participants. Toujours que 7 tours, un chrono forcement en retrait vue la piste (1'55) mais un peu plus encourageant.

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Ggcox-10

L'après-midi se sera le même scénario avec une piste un peu plus sèche, sauf au niveau des S bleues, du raccordement et surtout à la sortie du raccordement où il y a carrément un énorme flaque d'eau empêchant toute accélération.

A la fin de ces 2 jours, je suis fait prêt pour pouvoir commencer à travailler correctement sur ce circuit, mais demain c'est déjà la course !


Dernière édition par GGCOX le 11/09/12, 10:20 pm, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty25/07/12, 05:13 am

Samedi : Qualification

La veille avec Houba, le contrôle administratif et technique ont pu être faits sans trop attendre, et Houba m'a même offert une séance de couture pour mettre l'écusson Dunlopp sur la poitrine Wink
Pour l'écusson arrière la colle n'ayant rien donné, la solution double face et scotch américain a été retenue ... "à l'arrache" comme dira le gars du contrôle technique Laughing

Benoît RICHARD, dit Drums, jeune retraité du Promosport (notre Casey à nous Laughing ), me fait le plaisir de faire un aller retour dans la journée depuis Paris pour venir m'encourager. On parle de mes difficultés un peu inattendues, conseils, encouragements, déconnades, que déjà arrive l'heure de l'unique séance qualificative de ce week-end Promosport.

Le soleil est présent et la piste est sèche. Les séances de "comptage" de la veille portent leurs fruits et je peux me concentrer sur mes premiers repères de freinage, plus particulièrement sur 3 endroits selectionnés. La session bien que plus longue (20 minutes au lieu des 15 minutes du jeudi et vendredi) reste courte pour ne faire que travailler ... il me faut sortir un chrono !
Panneau "3 minutes" avant la fin, je suis au mieux en 1:51.6. Je décide donc de forcer le rythme et à l'issu du tour je vois sur mon Starlane 1:51.02 !!!! "Ah non, pas à la porte des 1'50 !" !!! Je sais qu'il ne me reste qu'un tour, alors j'en remets une louche. Ca commence mal, je me loupe un peu à la sortie de la chicane de la Dunlop, mais je continue à forcer le rythme et bien m'en a pris puisque je serais chronométré en 1'50.94 Wink

Je suis satisfait de ce chrono que je sais pouvoir améliorer, ce que confirme mon Starlane en m'affichant un temps idéal (cumul des meilleurs partiels) de 1'49.34, ce qui est tout simplement mon objectif.

Ce chrono me positionne en 60éme position sur les 78 participants, et en 30éme position pour la course qualificative. Compte tenu du fait que je découvre le circuit, et que je ne visais aucun objectif de classement, cela me convient.

Samedi : Course qualificative

En promosport, il n'y a qu'une séance qualificative pour faire un chrono, et ensuite une course qualificative pour accéder, ou pas, à la finale.
Sur ce circuit du Mans, ce sont les 18 premiers de chaque course qualificative qui sont qualifiés. Partant 30éme, je sais déjà que je ne vais pas accéder à la finale, mais encore une fois c'est le plaisir (performant) que je recherche Laughing D'ailleurs, ça tombe bien, puisque Thomas BRUGIER (#58) est dans la même course qualificative que la même. Il est juste 2 lignes derrière moi, et avant de positionner je me retourne pour lui faire un petit coucou.

A peine tendu, mais concentré, je fait un bon départ. Mais qui vois-je alors débouler en bout de la ligne droite ? Thomas, pleine balle qui a pris visiblement un départ de folie ! Comme dira ensuite Houba, Thomas c'est un peu mon "Ah non pas lui !", cri de guerre que l'on pousse dans son casque quand on se fait doubler par quelqu'un en particulier qu'on ne veut absolument pas voir devant nous Laughing

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Depart10

Je navigue dans la chicane Dunlop pour redoubler Thomas, il me repasse dans la descente menant au virage de la Chapelle, garde l'avantage jusqu'au Musée où il se loupe et fait une belle goutte d'eau me permettant ainsi de repasser et de ne plus le revoir .... "Ah non, lui ce n'était pas possible" Laughing

Le reste de la course est un peu à l'image de ces premiers virages. Beaucoup de plaisir, malgré un pneu arrière glissant du fait sans doute d'une température extérieur élevée. Le pneu Dunlopp ne me fait pas particulièrement bonne impression.
Dernier tour, drapeau à damier à la 28éme position, salutation des commissaires ... ça y est j'ai fait ma 1ére course sur le circuit du Mans Cool

Dans le tour de salutation, j'attends Thomas que je ne vois pas arriver. J'apprendrais plus tard qu'il a dû abandonner car il n'arrivait plus à tenir sa moto avec un demi-guidon mal réglé suite à sa chute du matin lors de la séance de qualification. Dommage pour lui, mais nous aurons réussi à nous tirer la bourre au moins sur les 4 premiers virages Laughing

Retour au paddock où tout le monde est content pour moi, et Drums nous propose d'aller se faire une petite mousse en terrasse sous le soleil du Mans. Le kif quoi drunken


Dernière édition par GGCOX le 11/09/12, 10:23 pm, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty25/07/12, 05:13 am

Dimanche : La Consolante

Et oui, faute d'être qualifié, nous avons droit le dimanche matin à une course, dite "Consolante", où les 8 premiers sont repêchés pour aller en finale.
Je partirais en 19éme position, et là encore je ne vise pas le Top 8. D'ailleurs Houba me dira, "Bon tu fais en sorte de ne pas te qualifier comme cela on évitera les bouchons pour rentrer" Laughing

Avant la course, je passe voir en pré-grille Thomas BOURDIN (#58), dit Ripper, qui roule en Promotion Découverte avec son pote Damien GEANTY (#4), l'un des rares, peut être le seul, pilotes de l'ASO Ile De France du week-end. Ils se tirent la bourre tous les deux et se sera Damien qui prendra le dessus.
Pour tous les deux c'était leur première course, et en plus au Mans. Il suffisait de regarder leurs yeux brillants pour savoir qu'ils ont pris un immense plaisir Very Happy

Bon, ce n'est pas le tout, mais j'ai une course. La température étant plus fraiche que celle d'hier après midi, mon objectif est simple ... rouler en dessous des 1'49.
Thomas (BRUGIER pas BOURDIN .... faut suivre avec tous ces Thomas !) est également là, mais beaucoup plus loin derrière ayant abandonné à la course qualificative.
Un peu plus tendu, et un peu moins concentré, je prends un départ de .... bref, je roule. Je me fais doubler de partout et je m'attend même à voir passer Thomas comme un boulet de canon. A la chicane Dunlopp c'est l'horreur, et idem au freinage de la Chapelle ... plus mauvais départ, ce n'est pas possible ! Rolling Eyes

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Promos10

Bon faut se ressaisir, et trouver un rythme, en pensant repère. Mais voilà je bute derrière un pilote dont la moto accélère plus fort que la mienne mais qui me bloque carrément dans les passages en courbe et notamment au chemin aux bœuf.
Pendant 9 tours c'est le même scénario : il creuse l'écart dans la ligne droite, je recolle un peu au Dunlopp, je me met à sa hauteur à la Chapelle sans pouvoir passer, je manque de taper sa roue à l'entrée du chemin aux bœuf cassant mon rythme, je remonte au freinage des S-bleues pour être freiné dans tous les S-bleues jusqu'au raccordement, et nous repartons pour un tour !
L'enfer, d'autant que je vois sur le Starlane que nous sommes régulier qu'en 1'52 !!! Evil or Very Mad

11éme et dernier tour, je vois que nous remontons sur un autre pilote qui a l'air totalement épuisé (Ah ces jeunes, à peine 11 tours, et c'est tout fatigué Laughing ), et je me dis que cela va peut être pouvoir m'aider. Arrivé au freinage de la Chapelle, mon ami doit freiner encore plus fort que d'habitude du fait de ce concurrent fatigué, et alors ce n'est plus à sa hauteur que je me porte, mais devant lui, et zou je me rabats devant lui pour l'empêcher de me coller une accélération à la sortie de la Chapelle.
Je pourrais laisser l'autre pilote devant pour le remercier de m'avoir sorti de cette enfer, mais il est vraiment fatiguer, et je ne voudrais pas revoir mon ami me refaire les freins.
On arrive à l'entrée des S-Bleues où il est vraiment lent. Dans le gauche juste avant le raccordement, je décide de lui faire l'extérieur. Le bougre est vraiment fatigué et il s'écarte de plus en plus sur moi, et je me vois finir sur le vibreur. Pas grave, je remets un peu de gaz, freine un peu plus tard, passe un peu comme je peux dans le raccordement, mais devant lui, et j'accélère à fond jusqu'au drapeau à damier ... pour finir 23éme Neutral

Je regarde mon Starlane et je vois que dans ce dernier tour, riche en dépassement, je suis déjà descendu en 1'51.680 (mon seul 1'51 de la course !!!). Qu'est-ce que je n'aurai pas donné pour avoir un 12éme tour, juste un tour de plus. Avec l'énervement, et la piste enfin libre devant moi, j'aurai pulvérisé mon chrono sans aucun doute Laughing

Seule véritable satisfaction, n'avoir rien lâché jusqu'au bout ... sans oublier bien sûr la journée de samedi qui a été au top, et d'ailleurs malgré cette course un peu manquée, j'ai le sourire et m'arrête, limite à me laisser tenter pour faire un burn, en bord de piste pour saluer Gilou et Sabine qui officient en tant que commissaires.

Houba me remercie de ne mettre pas qualifié ( Laughing ), Michel me demande "C'était quoi ce départ ?!!?" mais ajoutant "Par contre tu t'es bien battu" (je reconnais bien là le petit mot d'encouragement du président du Team 6éme Avenue), et Charlie, président de l'ACO Ile De France, qui me dit que je reste son idole (il doit dire la même chose à Damien Laughing )

En résumé, un très bon week-end sur ce circuit du Mans que je commence à apprécier ... de toute façon, il va bien falloir que j'y retourne pour aller le chercher ce 1'49 Laughing


Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, à toute l'équipe de l' ACO et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue


Dernière édition par GGCOX le 11/09/12, 10:24 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty25/07/12, 10:35 pm

Des photos devraient arrivée ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
stouf
Bien présent parmi nous



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty26/07/12, 01:44 pm

Pfuiii, ça roule vite quand mm !!

Super CR comme d'hab !!
Revenir en haut Aller en bas
marialexy
... mais il (elle) parle !
marialexy


Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 06/10/2011

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty26/07/12, 08:00 pm

et oui comme d'hab le CR... on y était tongue bravo GGCOX, belle performance pour une première sur ce circuit !!! et si j'ai bien compris...la retraite est donc loin d'avoir sonnée !!! cheers
un petit coucou au Vigeant dans 8 jours...peut être !!
Revenir en haut Aller en bas
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty26/07/12, 11:42 pm

Merci à vous Embarassed

Bienvenue au Vigeant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty08/08/12, 11:25 am

La sympathique équipe de l'ACO Ile De France qui tenait la loge au Mans
CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Equipe10

Merci à eux pour leur accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty11/09/12, 10:26 pm

Quleques nouvelles photos du T6A se sont incruster dans le le compte rendu Wink


Ggcox vous salut ! Cool

CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Ggcoxv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty
MessageSujet: Re: CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12   CR GGCOX - Manche 5  Promosport - Le Mans - 21/07/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR GGCOX - Manche 5 Promosport - Le Mans - 21/07/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GGCOX en Promosport au Mans - #59
» CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Le Mans - 20/21 juillet 2013
» CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013
» 24H du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser