ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty
MessageSujet: CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013    CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty24/06/13, 10:15 am

SD Racing a écrit:
Saison 2013 : FSBK – EUROPEAN BIKES
Romain SAINT-DIZIER - #25 
Compte Rendu Ledenon 15 – 16 juin 2013 

Un week-end à vote oublier
  
Vendredi 14 juin 2013

1° séance d’essais libres :
Une séance pour se remettre le circuit en tête, trouver mes trajectoires et commencer à travailler sur les réglages de la moto. Je suis toujours en délicatesse avec l’avant.
Meilleur chrono : 1’32.917 qui me place en 23éme position de la séance

2° séance d’essais libres :
Toujours des conditions estivales.
Après un réglage de la suspension avant qui s’avère catastrophique, aucune sensation sur l’avant avec une fourche qui s’écrase, dans ces conditions j’améliore légèrement mon chrono, mais il va falloir revenir en arrière sur les réglages ; Il devient urgent de faire préparer les suspensions.

Meilleur chrono : 1’32.614 qui me place en 22éme position de la séance

Samedi 15 juin 2013

Essais qualificatifs : 35 partants
Après avoir fait chauffer la moto pour préparer les essais, il est temps de se mettre en tenue, il va falloir récupérer le temps perdu hier et mettre du gaz pour trouver une bonne position sur la grille.

Il est l’heure, le feu passe au vert et là …………………. La moto ne démarre pas ???????
C’est la course contre la montre, démontage de la selle, contrôle de la batterie, pendant ce temps mon mécano cherche dans les stands un pilote qui peut nous prêter une batterie. Le temps passe mais il est encore du temps pour faire quelques tours pour se qualifier. Moto remontée, elle démarre et il reste 8 minutes pour faire un chrono.
Je pars pour un tour de chauffe, tout semble OK, mais il ne reste que peu de temps, il va falloir sortir un bon premier tour chrono. Je passe la ligne pour mon tour de qualif et après quelques virages le moteur coupe et me voilà à l’arrêt sur le bord de la piste. Donc non qualifié pour la course. De retour au stand nous constatons que la panne est du au régulateur de charge qui est out.

Course : 35 partants
Je suis repêché par la direction de course compte tenu des chronos déjà réalisés en essais libres, mais en partant en fond de grille 35éme position (après l’incident de Nogaro, cela devient une mauvaise habitude)

Les feux passent au vert, je réalise un super départ en gagnant 8 positions en bout de ligne droite. Le premier virage est chaud mais je passe sans trop de difficulté et c’est parti pour une nouvelle remontée et au fil des tours je grignote des places mais en partant de cette position c’est difficile de recoller les 15 premiers.

20éme position
Meilleur chrono : 1’31.046

 
Dimanche 16 juin 2013

Essais qualificatifs : 36 partants
Pour cette séance, je croise les doigts, la moto semble être au top, maintenant il faut oublier la journée d’hier et tout faire pour aller gagner des places sur la grille.
Ledenon = la poisse, certainement ! Je tourne depuis plusieurs tours et toujours pas de chronos d’annoncés ?????? Cette fois le problème ne vient pas de la moto, mais d’une panne de transpondeur. Le temps que mon équipe agisse auprès de la direction de course pour remédier à ce problème, je tourne avec une bonne sensation mais sans connaître ma position et mes réelles performances.

Le premier chrono s’affiche au bout de 5 tours et sur un excès de confiance et une grosse envie de réaliser un bon temps, je chute lourdement.

Retour au stand dans le camion d’assistance avec une moto très abimée et avec pas mal de douleurs. J’ai l’impression d’être passé dans le tambour d’une machine à laver !

Impossible de pouvoir réparer sur place, le W.E est terminé sur une énorme déception et aucun point de marqué au championnat et un gros recul au classement, je suis relégué à la 19éme place.

Maintenant il faut trouver les pièces et réparer pour la prochaine course. La moto reste dans le Sud, elle est prise en charge par mon mécano Thomas Escher qui doit la ramener à Magny-Cours pour la prochaine manche du Championnat.

Meilleur chrono : 1’30.957


Rendez vous les 5 - 6 et 7 juillet sur le circuit de Magny-Cours pour la 5éme manche du Championnat



Merci pour votre aide et votre soutient
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Reserv10
Page internet : www.ggcox-racing.fr




Dernière édition par GGCOX le 15/07/13, 06:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty
MessageSujet: Re: CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013    CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013   Empty24/06/13, 10:21 am

Le compte rendu de Romain au format PDF :
http://ggcox.free.fr/Dossier/RomainSaintDizier/CR-RomainSaintDizier-Ledenon-EuropeanBike2013.pdf


A diffuser largement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
 
CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 4 - Ledenon 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 3 - Vigeant 2013
» CR - Romain SAINT DIZIER - European Bikes - Manche 2 - Nogaro 2013
» CR Romain SAINT DIZIER - EuropeanBikes - Manche 5 - Magny Cours 2013
» CR GGCOX - PROMOSPORT 600 - Ledenon- 7/8 septembre 2013
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Ledenon - 14/15 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser