ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty07/07/11, 07:24 pm

Jeudi - A la fraiche pour le beau lointain circuit
Comment le disent certains, "Pau c'est beau, mais c'est loin", alors pas question de faire la grasse matinée aujourd'hui.
Je retrouve mon petit Houba (Pascal POLITI - #24) vers 8h pour charger le camion et sa moto sur la remorque ... oui, sa moto, car pour la première fois on met aussi le BMW de Pascal sur la remorque. On joue donc à "où t'accroche les sangles pour que ça tienne les 800km" et on fini par prendre la route que l'on fera avec Drummers (Benoît RICHARD - #176) qui est seul .... et comme "Pau c'est beau, mais loin", c'est plus sympa de se suivre sur la route.

Le beau Pau est donc loin, mais aussi et surtout au milieu de nul part ! C'est pour dire, le plan de route donné par le circuit indique comme repère de "tourner à gauche à l'intersection du silo à grain" .... et au milieu des champs, pour sûr, il n'y en a qu'un seul de silo à grain ;-)
Alors entre Benoit qui n'aime pas les GPS, Pascal qui a un GPS mais non actualisé depuis au moins 10 ans, et moi qui ai un GPS tout neuf mais avec un batterie déchargée, on a réussi le premier exploit du week-end, retrouver le silo à grain !

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  CircuitPau

Les copains sont là ou arrivent chacun à leur tour. On décharge le camion, l'administratif est fait rapidement et cette fois on décide d'aller directement au resto manger un bon confit de canard ... faut bien profiter de la gastronomie locale ;-)

Vendredi - Gaz un point c'est tout
Après le confit et une bonne nuit de sommeil, il est temps de parler moto. Pour ce week-end, mon objectif est clairement de rentrer dans le Top 15 en Coupe O3Z Supersport, et de faire possiblement un podium en endurance ... car avec mon pote Yann LEPINVIDIC (#33), et adversaire en Coupe O3Z Supersport, nous avons décidé de faire équipe pour l'endurance !
Ma dernière endurance ? Octobre 2009 !!! Suis-je encore suffisamment en forme pour le faire surtout à Pau, circuit laissant peu (pas ?) de moment de repos et où la température est bien souvent très supérieure à 30°C ? J'en sais rien, mais ma principale préparation du mois de juin a été d'essayer de dormir le plus possible, me faire des sessions d'une heure de rameur et me faire masser ... quand on peut allier préparation physique et plaisir ;-)

Qu'importe si je vais tenir, pour le moment l'idée est d'aller vite tout de suite car là aussi je me suis préparé psychologiquement ! Fini les "je monte crescendo dans les chronos" et les prétextes du genre "j'ai mis des pneus pourris pour mes séances du vendredi", je suis parti pour être dans le rythme dès vendredi !

Pour mon premier roulage, je pars sans avoir pu relire mes notes scrupuleusement écrites dans le cahier qui est resté à Paris ;-) Pas grave, je me souviens plutôt bien du circuit et de mes points faibles bien décidés à travailler ce vendredi.
Meilleur chrono de cette première session est en 1'28''25, soit 1,5 de mon meilleur chrono. Je suis plutôt confiant d'autant que je me sens bien.

Deuxième roulage, je décide de mettre le cardio-fréquencemètre que m'a offert POLAR afin de voir comment mon coeur travaille lorsque je roule.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Polar-Moto Modèle POLAR RS800CX

Et zou, je claque un 1'26''74 (mon meilleur temps était de 1'26''75 effectué l'an dernier en course) sous une température de 30°C derrière la bulle avec un fréquence cardiaque maximum de 171bpm/min ... c'est beau la technologie, surtout quand elle mesure mon nouveau meilleur temps sur ce circuit ;-)

Sur ces entre-faits, je profite du repas préparé par la structure PLV qui m'héberge, et je file passer la moto au contrôle technique pour en finir avec la paperasse.

La 3éme séance arrive, et je m'élance sans jamais pouvoir rouler de nouveau en 1'26. La température est plus élevée (36°C, toujours derrière ma bulle) et mes pneus commencent peut être à fatiguer ... et surtout je n'ai pas forcé puisque ma fréquence cardiaque maximum n'était que de 167bpm/min !!!! ;-)

Entre mon stock d'excuses en poche et mon meilleur chrono réalisé dès la 2éme session de roulage de vendredi, je suis plutôt satisfait de ma journée, d'autant que je sens qu'il va m'être possible de faire mieux.

Je profite d'être tranquille pour aller faire ma petite séance photo avec les photographes officiels d'O3Z ...

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  SurfingWithCBR
"Surfing with a CBR"

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Img0091gp
La version plus traditionnelle ...


Dernière édition par GGCOX le 14/07/11, 08:44 am, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty07/07/11, 08:32 pm

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  PLV-Banniere
Avant de continuer ce compte rendu, une petite présentation des protagonistes de l'équipe de la structure PLV présente ce week-end.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  PLV-WilliamBernierNous avions la chance d'avoir avec nous Monsieur William BERNIER, président du PLV.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  PLV-PierrotLerat Pierrot LERAT VANSTEAN, pilote, conseiller, coach, Team Manager ....

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  PLV-KevinMartin William MARTIN, mécanicien en chef à qui il faut faire passer toutes vos consignes le matin au petit dej' ;-)

Et Antoine BREMEAU, élève mécanicien, qui a joué grandement son rôle durant tout le week end.


Le PLV m'héberge tout au long de ma saison 2011, et assurera notre assistance lors de l'endurance de ce week-end (j'aurai le temps d'y revenir ultérieurement) mais je tenais dès à présent les remercier par cette petite présentation.

(Site : http://plv.racing.over-blog.com)


Dernière édition par GGCOX le 14/07/11, 08:44 am, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty07/07/11, 09:05 pm

Samedi - Qualifications et essais pneumatiques

Me sentant vraiment bien et fort ce week-end, je me suis dit qu'un petit challenge supplémentaire ne me fera pas de mal, et donnera une chance supplémentaire à mes concurrents ;-)
Moi qui roule usuellement avec des Pirelli Diablo Supercorsa en 190/55 à l'arrière, je décide de faire mes qualifications du matin en roulant pour la première fois de ma vie avec des slicks (Pirelli Diablo Superbike 190/55) et de faire les qualifications de l'après midi avec le nouveau Pirelli Diablo Supercorsa en 180/60 à l'arrière ...

Les réactions sont assez drôles. Pierrot s'inquiète du changement de comportement possible de la moto en répétant toute la soirée du vendredi "Tu as mesuré le pneu ? C'est les mêmes structures ?", et Yohann DESHORMEAUX (#77 - Président du THT) qui répétera plusieurs fois à voix basse "Ggcox en slick, Ggcox en slick, du jamais vu" ;-)

Moi personnellement je ne suis pas vraiment inquiet. Ma moto est full d'origine et je ne touche à aucun réglage quelque soit le circuit tellement les variations de réglages sont minimes sur des amortisseurs d'origine, et je m'adapte de toute façon assez rapidement aux comportements différents d'une moto.
Bon j'ai fini tout de même par mesurer mes pneus (pas de variation significatives) et je me dis au fond de moi que je suis un peu fou de faire ce type d'essai un week-end de course .... mais soyons joueur !

Q1 - Endurance - Pneus slicks
Bien monter le pneu en température, le roder un minimum (même si on me dit qu'un slick ne se rode pas), et je me trouve assez facilement des tours clairs me permettant de réaliser quelques chronos en 1'26 dont un 1'26''431 ... mon record vient de tomber ! Je sors avant la fin, histoire d'avoir le temps de boire un peu d'eau et de changer de transpondeur car j'enchaine la qualification de la Coupe.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Mk38301-bis

Q1 - Coupe O3Z Supersport - Pneus slicks
Hop là, je suis chaud moi ... tiens d'ailleurs, c'est quoi la température de l'air ambiant sous la bulle ? 33°C, une température parfaite ! Etonnamment j'ai plus de mal à trouver un tour clair que pour la qualification d'Endurance. Je roule sans trop connaitre mon temps, mon alfona s'étant éteint. 5 minutes avant la fin, je sors sur la Pit Line, demande mon temps à Christophe BERGERON (#11) mon chrono (1'26 quelque chose) et je repars pour 3 tours en 1'26 dont un 1'26''337 qui me positionne en 11éme position de cette série.

Plutôt content de ces 2 chronos homogènes qui vont me permettre de faire l'impasse sur la 2éme qualification de l'Endurance, d'autant que Yann a claqué un 1'24''480 qui nous garanti d'être qualifié en Finale A.
Yann a aussi grandement assuré lors de sa session qualificative de la Coupe O3Z Supersport puisqu'il est tout simplement en pôle avec un chronos de 1'24''231 ... il décidera de faire l'impasse sur ses 2 qualifications du l'après midi afin de se réserver pour la course du samedi en fin d'après midi et l'endurance de dimanche.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Img4603uc-bis

Déjeuner, changement de pneu, sieste, et c'est reparti pour une petite séance qualificative ...

Q2 - Endurance - Pneus rainurés
Enfin pas celle-là, que Yann et moi-même n'effectueront pas, et bien nous en a pris puisque qu'à l'issu des qualifications nous serons pour le départ placé en 9éme position ..... et 1er de la catégorie 600cm³ ! Hum, ça sent bon le podium tout ça ;-)

Q2 - Coupe O3Z Supersport - Pneus rainurés
Nouveau rodage, recherche de tours clairs que je trouve rapidement, mais rien ne vient. C'est qu'il y a un changement de taille entre ce matin et cet après midi ... non, ce n'est pas les pneus mais la température qui est passé de 33°C à 41°C ! Je n'arrive même pas à rouler en 1'26 et je préfère jeter l'éponge afin de préserver mes pneus.

Au final, ça donne :
2éme - Yann LE PINVIDIC (#33) - 1'24'231
10éme - Benoit RICHARD (#176) - 1'25''954
13éme - Gilles LERIDEAUX (#92) - 1'26''337

Yes, le Top 15 est au bout de ma poignet de gaz ! ;-)


Et si avant de passer à la course, nous parlions pneus ...

Je n'ai pas senti de grosses différences entre les différents pneus. Le fait qu'ils soient tous des PIRELLI Diablo n'y est sans doute pas pour rien.
Je dirais que j'ai trouvé un certain 'confort' sur le slick me donnant l'impression de pouvoir anticiper la remise des gaz, mais est-ce la taille de 190 à l'arrière ou le slick en lui-même ? Et est-ce qu'une impression ?
Concernant le 180/60, je l'ai trouvé un poil plus vif, donnant l'impression d'être plus à l'attaque, mais le grip ne m'a pas bluffé et ne justifie surtout pas (à mon niveau en tout cas) l'écart de prix qu'impose PIRELLI ...




Dernière édition par GGCOX le 14/07/11, 08:45 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty07/07/11, 10:28 pm

Samedi - La course de la Coupe O3Z Supersport

Après avoir attendu comme on peut, entre repos et gestion de la pression, me voilà sur la pré-grille comme un vrai pilote digne du GP Moto !
Moto sur les béquilles, couvertures chauffantes branchées sur un groupe électrogène, charmante umbrella girl, mécanicien et assistance pour s'occuper de moi. La classe, quoi ;-)
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  O3z-Pau-PLV-2
Cette assistance apportée par le PLV, en plus d'apporter une image très pro, est surtout très utile car la température est toujours aussi importante avec un 43°C ambiant, et la moindre chose me permettant de me préserver de cette dernière est un plus pour la course.

Idem, le tour de formation et de chauffe seront effectués plus tranquillement que d'habitude afin de garder toute mon énergie pour les 18 tours de la course.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Mk30705-bis "Toute la détermination visible dans le regard"

Feu rouge, le rythme cardiaque augmente, feu vert, gaz. Contrairement aux manches précédentes, je ne gagne pas de place. Je me fait un peu enfermer dans la chicane, mais regagne ma 13éme position dans le premier double droite.
Dans les 2 premiers tours, chacun cherche sa place et à ce jeu je me retrouve en 11éme position derrière Rémy BRIATTE (#124) que je n'arrive pas à doubler, bien qu'étant plus rapide que lui. Il m'aura fallu plus de 8 tours pour m'imposer, m'échapper et passer le drapeau à damier en 10éme position, mon meilleur résultat de la saison.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Mk39347

Le Top 10, un meilleur chrono en 1'26''031, de beaux dépassements me découvrant capable d'être plus incisif ... une course quasi-parfaite pour moi !

Yann fini 4éme au pied du podium après avoir fait le 'all shot' et bataillé toute la course, quant à Benoit il a gagné 5 places pour finir 5éme, une position qui le conduit à la 3éme place au classement général de cette Coupe O3Z Supersport 2011.
Bravo les copains !


La course vue du cardio-fréquencemètre
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  CourbeBPM-CourseSupersport


Dernière édition par GGCOX le 23/07/11, 10:39 am, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty07/07/11, 10:29 pm

Samedi soir - Préparation à l'endurance
C'est le PLV qui va assurer notre assistance. C'est leur première endurance O3Z, à l'américaine (c'est à dire à 2 motos) de surcroît. Leur truc c'est plutôt le Bol d'Or et les 14h du Mans, des endurances comptant pour le championnat Mondial d'Endurance !
Après avoir expliqué le mode opératoire d'un relais et d'un ravitaillement, et de discuter de ce qui était stupide ou pas mais de toute façon à faire puisque dans le règlement, les taches de chacun ont été réparties. Tout cela à durée ... 10 ou 15 minutes maximum sans voir où est le transporteur sur les motos, comment est le derrick, ce qu'on veut mettre lors du panneautage ... etc ...
Avec Yann on se regarde tout en se demandant comment tout ça va fonctionner une fois en course, mais on n'est pas là pour se mettre du stress, alors on verra demain !


Dimanche - L'endurance
Pour raison de stratégie que nous dévoilerons pas ici, c'est moi qui vais prendre le départ. Histoire de me détendre tout en restant dans l'esprit de la course , je regarde la course de la Coupe O3Z Hypersport ... au 2éme tour, Pascal (#24) chute juste devant Yohann (#77) qui chutera à son tour le virage suivant. Au 7éme tour, Jean Michel BOUYER (#107) et Vincent DOUILLET (#6) se touchent et chutent lourdement ... Jean Michel ne se relève pas Crying or Very sad , drapeau rouge. J'étais aux premières loges, et ça me secoue un peu.
Je décide de retourner dans la tente allouée pour l'endurance, en ayant avant pu avoir des news de Jean Michel (cheville fracturée) et je me prépare en tentant de faire le vide lorsque que j'entends au micro que Christophe BERGERON (#11) chute aussi :-/
Presque tous mes potes de paddock, mais aussi hors des paddocks, sont tombés. Difficile de passer à sa course. Mais comme on dit "Show must go on", alors je me concentre autant que je peux sur ma course faisant abstraction de tout le reste.

Mise en grille les uns à coté des autres puisque ce sera un départ en courant comme pour les célèbres "24h du Mans".
Premier départ de chauffe et je me sens lent à la course à pied, mais surtout à l'accélération .... en même temps, c'est sur le vrai départ qu'il faut tout donner .... et j'ai tout donner !
Drapeau national et je cours toujours aussi lentement jusqu'à ma moto. Je démarre et ........ je cale !!!!!! Je redémarre et je pars sans accélérer très fort !!!! La totale !!! Au premier tours, je passerai en 25éme position et 9éme en catégorie 600cm³, alors que je partais 9éme sur la ligne et 1er en catégorie 600cm³ !

L'imaginant très bien, j'aurai bien aimé avoir une photo de la tête de William, qui tenait ma moto, quand j'ai calé ;-)

Bon restons concentré. Je vois les autres 600cm³ au loin, tout en bataillant avec un 1000cm³ que je n'arrive pas à passer. Je commence à me fatiguer dans ce combat déséquilibré avec ce 1000cm³, alors je préfère rouler, certes avec des chronos moindre que ceux effectués lors de la course de vitesse, mais des chronos réguliers qui me permettent de rester dans le même tour que tous les autres 600cm³.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Mk36841-bis

Le temps passe et je commence à ressentir un peu de fatigue, mais surtout des douleurs aux épaules. Je regarde le bord de la piste et je ne vois pas où est mon team. Je passe en réserve d'essence, l'heure de course doit être assez proche, je montre mon réservoir à chaque passage, mais toujours pas de panneau m'indiquant que je peux rentrer. Entre peur de tomber en panne d'essence et mal à l'épaule, je fait un dernier passage en montrant du doigt les stands pour dire que je vais sortir.
Je suis attendu dans les stands et le changement de pilote se passe très bien. Le PLV se débrouille comme des chefs !
Nous sommes alors 18éme, c'est toujours 7 places de gagner ... mais toujours que 9éme en catégorie 600cm³.

Je suis fatigué et j'ai mal aux épaules. Boire, manger, étirements et petites siestes, pendant que Yann nous fait un relais exemplaire de régularité et de rapidité qui nous conduira autour de la 11éme place au général et dans le top 4 des 600cm³.
Avant de repartir, nous parlons panneautage. Je pouvais toujours le chercher, je ne regardais pas au bon endroit. Le circuit de Pau a une particularité pour le panneautage. Il peut se faire sur 2 niveaux. Je regardais en bas alors qu'on me panneautait en haut !

A mon tour de jouer et de ne pas saccager le travail de Yann. Une fois encore (non, je ne cale pas !), je bute sur un 1000cm³. 6 ou 7 tours plus loin, alors que je viens enfin de le passer dans la ligne droite, au bout de cette dernière je tombe sur un point mort avant l'entrée dans la chicane et je tire tout droit ! Ca va vite, très vite même. Je suis sur l'herbe, debout sur les cales pieds, je me dit "ça va passer" jusqu'à ce que je vois un bac à gravier droit devant moi. A ce moment là dans ma tête, il est clair que je vais m'envoler et que je vais me faire mal compte tenue de la vitesse à laquelle je suis ! J'entends aussi la voix de Pierrot qui disait la veille au soir "en restant debout sur les cales pieds, dans le sable ça passe". Ma position est bonne, je touche à rien en laissant vivre la moto .... et je passe ! Retour sur la piste où j'ai perdu 2 places à vouloir prendre des raccourcis ;-)

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Mk36980

Re-concentration, je me force à entrer assez fort dans cette même chicane pour oublier l'incident, et c'est reparti pour un relais régulier, sans être explosif, mais permettant de garder le contact. Il reste moins de 50 minutes de course, je suis en 15éme position et je vois, oh miracle, le panneau et je rentre immédiatement pour laisser Yann faire le finish ;-)

- "Ah t'es comme ça toi. Tu vois le panneau et tu rentres" me dit Pierrot.
- "Bah oui" je lui répond
- "Tu n'as pas vu qu'il y avait écrit LAP 5 pour dire dans 5 tours ?"
- "Euh non, déjà que cette fois j'ai réussi à voir le panneau, alors de là à voir ce qu'il y avait écrit dessus ...."

Yann est reparti pour un relais magistral. Il est rapide et régulier, remontant les places à tour de bras. Dans les box toute l'équipe est en ébullition, surtout Antoine qui vit à fond la course avec nous.
A moins de 20 minutes de la fin de la course, on est 4éme 600cm³. Là je me mord les lèvres. Yann a déjà fini 4éme, au pied du podium, le samedi lors de la course de la Coupe O3Z Supersport. Je me sent coupable si encore une fois, il fini 4éme.
10 minutes de la fin de la course, il passe 3éme ... podium, podium ... on court de partout entre l'écran de contrôle et la piste. 10 minutes, c'est long, et le bougre de Yann il continue d'envoyer du lourd, ne sachant surement pas qu'il est déjà 3éme et que le second est assez loin.
Il remonte toujours, s'approche du second, mais il reste moins de 5 minutes. Je suis devant l'écran à dire "calme toi, calme toi" car il tourne aussi vite qu'au début du relais.
Soudain coup de théâtre, l'écran de contrôle indique que le second à fait un chronos supérieur à 2 minutes, et que nous passons en 2éme position. Explication après coup, le pilote a dû faire un arrêt imprévu pour remettre de l'essence.
Il reste à peine 2 ou 3 tours à couvrir. Le premier est à 2 tours et Yann est toujours à fond ... je stress !
Puis arrive enfin le drapeau à damier que Yann passera en 9éme position au général et 2éme en 600cm³ ;-)

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Img4802f

Toute l'équipe PLV, que je remercie grandement pour leur efficacité dans leur rôle improvisé d'assistance, est très satisfaite du résultat, ainsi que bien évidement Yann et moi-même.

Podium, petit discours, ... bref que du bonheur ;-)

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  O3z-Pau-PLV-3

Le soir avec Pascal, on restera dormir dans un maison d'hôte tip-top où le chef nous a préparé un excellent repas improvisé. Si vous restez dans le coin et que vous rechercher un gîte avec table d'hôte, n'hésitez pas : Chez CELIA, 14 chemin de la nougue 64370 ARTHEZ


Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, à toute l'équipe du PLV qui nous ont apporté une assistance au top et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue


Si certains d'entre vous souhaitent venir sur un des week-end courses, n'hésitez pas à me contacter pour vous accueillir au mieux.



Dernière édition par GGCOX le 08/09/11, 10:07 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty18/07/11, 06:51 pm

Quelques photos de plus pour le plaisir des yeux ....

C'est beau le noir et blanc
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Endurance-C-066

Mais aussi la couleur Very Happy
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Endurance-D-0361


Yann, mon coéquipier
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Endurance-C-685

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty18/07/11, 06:52 pm

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Endurance-D-1663
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty18/07/11, 06:52 pm

Avais-je déjà calé !???!!!!??

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Ambiance-C-082
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty18/07/11, 06:53 pm

Deux gamins heureux qui ont fait un bon coup Laughing

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  RdP-D-131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty18/07/11, 06:54 pm

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Supersport-C-214

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Supersport-D-095

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Supersport-D-313

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Supersport-D-238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty18/07/11, 07:02 pm

Toutes ces belles photos sont prises par l'agence photographique Full Frame

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Full-Frame


Dernière édition par GGCOX le 21/07/11, 06:18 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
PascalZX6R
Bien présent parmi nous



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty19/07/11, 07:55 pm

Une fois de plus: le champion des CR, c'est GGCOX cheers
Les reporters de moto journal et compagnie ont dû soucis à se faire Wink, quand Gilles prendra sa retraite mais comme il progresse tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty21/07/11, 06:25 pm

Le compte rendu est également en ligne sur le site du Team 6éme Avenue
http://www.team6avenue.com/Gilles-Lerideaux-une-autre-facette-du-T6A-a-114.htm

Et même sur Facebook ...! (m'y cherchez pas, je n'ai pas de compte sur Facebook tongue )
https://www.facebook.com/Team6emeAvenue


CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Crbst_T6A-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty23/07/11, 10:38 am

Les photos du PLV ...

Notre structure de nuit
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  O3z-Pau-PLV-1

La classe, non ? Very Happy
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  O3z-Pau-PLV-2

Et un podium, et un !
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  O3z-Pau-PLV-3[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty31/07/11, 10:42 pm

Un petit livre avec les meilleures photos est également en vente en ligne.

CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Crbst_CouvertureBookPhotoPau2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011    CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - GGCOX - 3éme manche Coupe O3Z - Pau - 2 & 3 juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR - GGCOX - Coupe De l'Avenir - Carole - 22/23 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser