C’est sous le numéro 92 que j’ai participé 2 années consécutives à la Coupe O3Z, compétition moto de vitesse se disputant sur tout le territoire national.
A l’issu de cette saison 2010, si je ne termine "que" 7éme de cette Coupe O3Z en catégorie 600cm³ avec 43 points (contre 34 points l'an dernier), l'amélioration constante de mes performantes a été plus que significative (progression de 1 à 3,5 secondes sur l'ensemble des circuits) et saluée aussi bien par les organisateurs de cette Coupe que par les participants eux mêmes.
A noter, la présence ponctuelle au cours de l'année de pilotes issus du Championnat Promosport (Championnat National ouvrant la porte au Superbike France ou à des Championnats Européens) et du Championnat Superbike France (Championnat National intégrant des pilotes professionnels) donnant une idée du niveau de performance de cette Coupe O3Z 2010 et permettant ainsi de gagner en crédibilité et en visibilité médiatique.
Autre point de satisfaction, si la moto peut être vue comme un sport individuel, dans les faits se fût une réelle aventure humaine collective partagée avec l'ensemble des participants qui a permis à tous de progresser par l'entraide, la solidarité, la bonne humeur, les encouragements de chacun et un fair play sportif exemplaire aussi bien sur la piste que sur les paddocks.
Au final, malgré la présence de pilotes participant à des championnats de plus haut niveau, une progression collective des participants à cette Coupe O3Z 2010 et une mixité des cylindrées (600cm³ et 1000cm³), j'ai pu remplir mon second objectif de cette année, marquer au moins 1 points au classement général, toutes cylindrées confondues !
Je remercie donc encore une fois :
GEMALTO, mon employeur, pour son aide financièrement et pour m'avoir permis de gérer mes périodes de congés en fonction des entrainements et des week-ends de courses ( http://www.gemalto.com ),
INTRACTIV' pour sa participation financière à mon budget pneus, pneus qui conditionnent les résultats d'une manière significative ( http://www.effetdirect.com ),
MECASERVICES qui s'occupe de la moto pour la rendre la plus fiable et la plus performante possible ( http://www.mecaservices92.com ),
CONCEPT2 pour la mise à disposition d'un rameur pro me permettant d'assurer ma préparation physique ( http://www.concept2.fr ),
et mon ostéopathe,
Florent Pohu, intervenant à l'école
OSTEOBIO, qui veille à la bonne tenue de mon squelette ( http://www.osteobio.net ).
Pour 2011, tout va être fait pour que l’aventure se reconduise avec l’aide de tous ceux et celles qui ont envie de s’associer à ce projet.
Alors pourquoi pas vous ?!
Pilote : Gilles LERIDEAUX (dit GGCOX)
Catégorie : 600cm3
Moto : CBR 600 RR Honda (modéle 2006 ... et sans doute plus récent pour la saison 2011)
Numéro de course : 92
Site : http://www.ggcoxinside.com
Contact : zevenementvotre@free.fr