ZEVENEMENT VOTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZEVENEMENT VOTRE

Discution autour des activités pluri-disciplinaires proposées par l'association Zévénement Vôtre (http://zevenementvotre.free.fr)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moto - Karting - Musique ..... et tout ce que vous souhaitez y voir. Ce forum est à vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GGCOX racing sur Facebook
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty05/03/14, 06:00 pm par GGCOX

» Le calendrier des compétitions motos 2014
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty04/03/14, 06:30 pm par GGCOX

» "un Chrono pour un Don" - 2014
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty03/03/14, 01:20 pm par GGCOX

» ... et pour la saison 2014 !?
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty03/03/14, 01:16 pm par GGCOX

» Pétition contre bracelet Coupe-Circuit
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty20/12/13, 03:19 pm par GGCOX

» "Un chrono pour un don" - 2013
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty18/12/13, 12:25 pm par GGCOX

» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty18/12/13, 10:44 am par stouf

» Saison 2013 ...
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty10/11/13, 02:08 pm par GGCOX

» Presentation Structure PLV
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty01/11/13, 03:28 pm par GGCOX

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty
MessageSujet: CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010   CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty16/10/10, 09:07 pm

Dernière manche de la saison 2010
Nous arrivons à la fin de la saison moto 2010, et c'est sur le circuit parisien que se jouera cette dernière manche.
Si pour certain, il y a encore des places à gagner ou à perdre au classement général, pour ce qui me concerne je suis solidement vissé à ma 7éme place. Aussi pour clore la saison , je me suis inscrit en parallèle à la dernière manche du Trophée Endurance O3Z.

Cette dernière manche sent bon la compétition, avec au programme une Super-Qualif de prévu pour départager les 8 premiers qualifiés de la Coupe O3Z et la participation de pilotes Superbike (Josué DUZONT) et Supersport (Xavier DEMAREY). Tout le monde est affuté, moi compris Very Happy

Jeudi - Installation du campement
Un seul objectif, tenter de regrouper les pilotes du THT, les normands (Esprit Piste), et quelques autres pilotes proches, participants à la Coupe O3Z, car oui, nous pouvons le dire, cette Coupe a aussi fait naitre et/ou renforcer des amitiés.
Montage des tentes, rubalises pour réserver la place de ceux qui ne sont pas encore arrivés, et je retrouve également Pascal RICHIER qui va être mon co-équipier pour l'endurance.

La météo est bonne, et devrait rester ensoleillé pour tout le week-end. Retrouvez mes amis concurrents, les organisateurs ... je regrette de ne pas avoir pris toutes mes affaires pour rester sur le circuit, car courant à domicile, je me suis offert le droit de dormir dans un vrai lit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vendredi - Installation, encore ...
Enchainant Coupe et Endurance, j'ai décidé de ne pas rouler vendredi, à l'exception d'un seul roulage en fin d'après midi.
Je dors donc un peu plus le matin, charge mes affaires tranquillement pour me rendre sur le circuit vers 11h pour éviter les bouchons. Contrôle technique, finalisation de l'installation et encouragement de mon co-équipier qui n'arrête pas de progresser à chaque session de roulage.
En fin d'après midi, arrive donc ma seule session du jour, où je ne me sens pas très à l'aise. Je me demande si je n'aurai pas dû en prendre plus ! Je me réconforte en me disant que samedi j'aurai 2 sessions qualificatives le matin et 2 autres l'après midi pour me mettre dans le coup.
Histoire d'être au top, et de parer à toute éventualité pour dimanche, je fais monté un 2éme train de pneus neufs, et je surveille mes plaquettes qui s'usent à vitesse grand V sur ce circuit.

Après ce n'est que détente. Ma soeur Isabelle, dit ZabMAD, arrive sur le paddock, ainsi que Sabine, la conjointe de Pascoual, on discute avec les copains, et surtout on savoure les bons petits plats bio de Sabine ... miam, miam.
Un dernier petit tour dans les paddocks, un magnifique petit autocollant GGCOX Inside sur le camion O3Z (clown ), et zou au lit pour être en forme samedi.

Samedi -qualif, qualif, qualif et encore qualif
Cette fois c'est du sérieux, il va falloir essorer la poignet dans le bon sens, d'autant que pour nous soutenir Ulrik, chef mécano, Fabien, prêt à tout, et Fred, team manager, viennent s'ajouter à Sabine et Isabelle déjà sur place.
En même temps, ce n'est pas gagné lorsque l'on voit nos belles têtes de vainqueurs
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 TeteDeVainqueurs-GGCR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 TeteDeVainqueursCR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 TeteDeVainqueurs-Pascoual
C'est moi qui ouvre le bal pour la première qualification en endurance (1'07''586), suivi de la première qualification pour la Coupe (1'07''273). Mission réussi puisque j'arrive à améliorer mon meilleur chrono. Cet écart de 0.3 seconde rassure aussi mon ancien co-équipier, Eric Lemarigner, qui voit qu'il n'y a pas qu'avec lui que je roule moins vite pour l'endurance que pour la vitesse
lol! .
Faut dire que pour la qualif de la Coupe, tout le monde est parti à bloc avant même d'être sur la piste ...
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Qualif

Pascoual enchaine et nous fait un magnifique 1'08''445. Il est au ange, il vient de pulvériser son meilleur temps. Dans notre structure, ça fleure bon la finale A.
Déjeuner à base de carotte et on repars pour les qualifications de l'après midi. Sans doute la température plus qu'agréable pour ne pas dire chaude (si, si, c'est possible sur Paris même au mois d'octobre), mais ni l'un ni l'autre n'améliore son chrono. Pas très grave car globalement c'est un peu près la même chose pour une bonne partie des autres concurrents ..... et la nouvelle tombe officiellement, nous serons en finale A pour l'endurance, en 31éme position sunny

Entre temps la famille et les amis passent nous rendre visite dans notre structure pour faire de ce week-end un véritable moment de plaisir.

Les 2 courses (Finale A et Finale B) des Rookies ont lieu, suivi de la course V60, pour ensuite lancer la Super-Qualification de la Coupe.
C'est quoi la Super-Qualification de la Coupe ? Les 8 meilleurs pilotes de la Coupe voient leur temps de qualification annulé, et ont 10 minutes pour faire le chrono qui définira leur place sur la grille de départ. Magnifique ! A ce jeu, c'est Hervé MATEO (#711), dit Blade, qui conserve sa 1ere place devant Josué.

Ensuite c'est soirée détente sur la paddock, une bonne humeur générale dans l'attente de la course de demain, tout en répétant ce slogan "c'est la dernière, ca va être long l'hiver sans tout cela".

Dimanche -La course de la Coupe
Malgré un chrono respectable, je me retrouve qu'en 26éme position sur la grille de départ ... un poil décevant, mais tout le monde a progresser ... la Coupe, ça a du bon.
Feu vert, c'est le départ que je réussi pas trop mal. Je défends ma place et garde le rythme pour ne pas perdre le contact, sans pour autant pourvoir inquiéter mon prédécesseur. Il va vraiment que je travaille ce point pour encore améliorer mes résultats en 2011.
Point plus que positif, sur les 19 tours (et oui, les premiers ont réussi à me passer), j'ai fait 12 tours en 1'07. Les 7 autres tours sont le premier et le dernier tour, 4 tours en 1'08 et un tour en 1'06''915 Twisted Evil . Et hop là, 1 seconde de gagner ce week-end sur mon meilleur chrono. Que du bon !

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 GGAction

Au final, je finis donc 25éme au général et 11éme en catégorie 600cm³ ... et mon premier 1'06 !

C'est la fin de la saison. J'ai un petit pincement au coeur lors du tour d'honneur (merci à O3Z de nous avoir permis de le faire) car la saison a vraiment été superbe aussi bien en terme de performance, mais aussi sur le plan humain.
Je mettais fixé 2 objectifs : finir dans les 5 premiers en catégorie 600cm³ et marqué au moins 1 point au classement général. J'ai réussi le second et je ne fini "que" 7éme en catégorie 600cm³, mais avec une progression sur tous les circuits allant de 1 à 3.5 secondes selon les circuits.

Je suis heureux de cette saison à laquelle j'associe tous les partenaires que j'associe à ma progression et mes résultats.

Dimanche -L'endurance
Mais trêve de discours, il faut enchaîne avec la course d'endurance.
Le team fait super travail pour préparer le stand, s'occuper de Pascoual qui va prendre le départ, et préparer ma moto qui demande un changement de roue et des nouvelles plaquettes de frein.

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 PASCOUALAction

Pascoual s'élance donc pour son relais d'une heure. Il roule régulier, un peu moins rapide que ses chronos de qualification, mais régulier, ce qui est important en endurance.
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 RelaisGGCR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 RelaisPascoual
J'enchaine en roulant régulier en 1'08 (un chrono plus qu'acquis maintenant !) en goutant la satisfaction de voir que j'arrive encore à rouler une heure d'affiler sans problème. Quant au Team EASY, il faut un boulot au top, digne d'une équipe de professionnelles.
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 PanneautageSabineCR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 PanneautageIsa
Pascoual repars à son tour avec la même régularité, pour me laisser finir la dernière heure marquée par un "Stop & Go" de 30 seconde pour être aller chercher de l'essence dans les paddocks (pas prêt d'oublier cette partie du règlement).

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Team1CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Team2CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Team3

C'est donc, à priori, 29éme que nous finirons à l'issu de ces 4 heures passées à rouler dans une régularité sans faille. Je dis "à priori" car le classement est encore en cours de dépouillement, les transpondeurs ayant quelques peu été défaillants.

Cette fois, le week-end touche vraiment à sa fin, et il est temps de tout ranger et se dire "au revoir".
Mais on se reverra durant la trêve hivernale !


Merci à O3Z d'organiser ce type de championnat qui m'a clairement permis de progresser, merci à tous les concurrents de la Coupe O3Z pour l'esprit de fair play, de solidarité et compétiteurs qui les anime, et bien entendu merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, CONCEPT2, OSTEOBIO, GEMALTO, BMC et ERE


Dernière édition par GGCOX le 25/10/10, 08:57 pm, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010   CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty18/10/10, 09:43 pm


Profitez également du compte rendu de mon co-équipier Pascoual.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Pascoual
Soit le(la) bienvenu(e)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2010

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010   CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty19/10/10, 05:04 pm

Beau résumé mon GG Laughing. Tu as super bien roulé, trop assuré avec la coupe + l'endurance, nan franchement tu as tout bon.
Il va falloir s'organiser des soirées pendant l'hiver Wink.

Bibis.
Pascoual
http://www.tontons-chicaneurs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010   CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty19/10/10, 07:48 pm

Pascoual a écrit:
Beau résumé mon GG Laughing. Tu as super bien roulé, trop assuré avec la coupe + l'endurance, nan franchement tu as tout bon.
Il va falloir s'organiser des soirées pendant l'hiver Wink.

Bibis.
Pascoual
http://www.tontons-chicaneurs.fr/

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010   CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty19/10/10, 07:50 pm

Tiens, me voilà à l'assaut des autres Tontons Chicanneurs Smile

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 AssautTontons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010   CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty25/10/10, 08:09 pm

La Coupe O3Z 2010, cela a été aussi pour moi l'occasion de rouler avec Josué Duzont, pilote en Superbike !

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 GG-Josue

Ok, là j'avoue, il me met un tour ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
GGCOX
Animateur
GGCOX


Nombre de messages : 1503
Age : 54
Date d'inscription : 28/05/2007

CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010   CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty25/10/10, 09:12 pm

Et le lien d'une petite camera embarquée de 2 ou 3 tours clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcox-racing.fr
Contenu sponsorisé





CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010   CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - GGCOX - 6éme manche Coupe O3Z - Carole - 9/10 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR GGCOX - Coupe O3Z Supersport - Carole - 12/13 octobre 2013
» Coupe O3Z - 13 & 14 Octobre 2012 : Carole
» CR - GGCOX - Course de l'Avenir - Carole - 24/25 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZEVENEMENT VOTRE :: MOTO :: PISTE :: Compétition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser