Le jeudi matin, découverte du circuit, à la fin de la session, je ne me vois même pas faire une course sur ce circuit... un circuit pour les nains .
Heureusement, l'am me reconciliera un peu avec ce tracé.
Vendredi , j'attaque les essais libres (2 sessions) et alors qu'en 1'27, je n'usais pas mes pneus, le passage en 1'26 commencera pas arracher la gomme. Après plusieurs avis (Yann et le préparateur de mon amorto), je ramolis mon amorto mais rien n'y feras jusqu'à la fin du WE.
Fin de la journée en 1'25"6.
Samedi, 1er essais qualif, meilleur tour en 1'25"3. Bilan 21ème sur 96, il faut être dans les 32 pour être en finale A. Je décide de me présenter tôt sur la ligne pour la 2ème série et faire si possible un 1'24 très vite afin d'écourter la séance, préserver mon pneu et assurer la finale A. Je pars donc devant, le 2ème tour, je suis en 1'25"2 mais dans le 3ème tour, je rattrape ceux partis en retard. Loupé, je sors et attend la fin de la séance et le classement. Je suis 26ème donc en A mais le 1'24 possible n'est pas réalisé . J'aurais dû ressortir pour les dernières minutes de la qualif, on dira que c'est le manque d'expèrience.
Dimanche, la finale. 2 drapeaux rouges pour les finales B et C ont fait que le programme a pris du retard. On va donc nous faire partir pour 15 tours au lieu des 20 prévus. Je pars et après quelques mètres, j'apperçois un type des 1ères lignes arrêté en plein milieu de la piste. Je passe près de lui et entend un gros choc dans la fraction de seconde qui suit. Les drapeaux rouges sont tout de suite sortis.
Après un tour pour rentrer, tu passes près de la ligne en apercevant un type resté allongé avec les motos en vrac sur la piste. A ce moment, bien refroidi, s'en suivent de longues minutes d'attente pleines d'interrogations.
Un nouveau départ va être redonné, celui çi sera encore très moyen, ce qui fait que je ne dois pas être loin de la queue, je regagne quelques places dans les 2 premiers virages puis une dans le 2ème tour.
Au 4ème tour, les gouttes de pluie font leur apparition sur la visière bientôt suivi de drapeaux blancs avec une croix orange. Certainement pour annoncer la pluie, je rend un peu les gaz, mais les 2 gars devant prennent vite 50 m, ils sont toujours debout, je me dis, il faut faire comme eux, je vais mettre 2 tours à les recuperer et au moment où je les rattrapais, j'ai vu un gars par terre et de nouveau un drapeau rouge. La course est terminée, elle n'aura duré que 7 tours, le meilleur en 1'25"3... Le pneu a encore souffert mais si j'avais su que la finale était si courte, j'aurais assuré mon 1'24 pendant les qualifs.
Mis à part ça, très bon WE avec les p'tits gars d'esprit piste et l'équipe du team zevenement votre, les chronos et les places bien dérisoires par rapport au crash, même si apparement, les gars s'en sortent pas trop mal.