Jeudi : InstallationUn peu occupé par mon travail chez
GEMALTO, partenaire qui a renouvelé sa confiance pour 2009, je n'ai pas eu le temps de faire changer mes pneus.
Résultat, levé plus tôt que prévu le jeudi pour aller faire un aller-retour chez
MECASERVICES, également à mes coté pour 2009.
Chargement de la moto et des divers équipements nécessaire et me voilà sur le chemin de Carole pour y arriver vers 15h où je retrouve ma co-équipière,
Lydia Jean, et Sharon. Gilou, du circuit Carole, nous dit qu'il n'est pas possible de s'installer avant 18h ... mince j'aurai pu dormir plus longtemps ce matin !
Finalement vers 17h, on commence à monter la tente alors qu'
Eric Lemarigner (mon co-équipier de la course d'août) arrive tout sourire.
Une tente de 6mx3 aux couleurs de Zevenement Vôtre, une tente de 6mx3m aux couleur du Team LAPC et la tente de 3mx3 aux couleur de
Pascal Tenière .... ca commence à faire une belle structure tout ça.
Le soir, après un repas improvisé, je décide de rentrer chez moi pour dormir au chaud.
Vendredi : Contrôle au milieu de requin !Un peu près bien dormi, réveil sous un temps pourri, et des bouchons sur la route à l'heure du déjeuner !!! Bref, je ne me presse pas car je ne suis pas du tout motivé pour aller rouler.
Anne Bénédicte Bienville, alias Miss'ile, et Cyril arrivent sur le circuit quasiment juste après moi
Finition de l'installation sur le paddock, mise en avant des partenaires (banderoles, auto-collants sur la moto), quelques sessions de roulage pour les plus courageux, l'après midi passe vite et je décide de partir au contrôle technique. Toujours là au bon moment, Fred arrive justement sur le circuit.
La moto n'a pas bougé depuis la course d'août ... enfin presque car on s'aperçoit que l'aile de requin a été arrachée !!!!!!???? Et oui, entre temps j'ai fait une petite journée de roulage sur le circuit des Ecuyers dont un pif paf est bordé de vibreurs pouvant porter le doux nom de trottoir. J'ai du faire frotter ici à en arracher cette fichue aile de requin.
Par chance, Lydia a une planche à découper que je peux utiliser pour improviser l'aile manquante. Le commissaire technique, vraiment sympa, me donne des conseils et valide la moto une fois l'objet manquant ajouté.
Entre temps, Isabelle et Pétra arrivent, puis Myriam et les enfants ... seule la météo froide et humide laisse un goût de "toujours pas motivé à rouler" !... et c'est bien la première fois que je suis aussi peu concentré sur la course, voir pas envie de rouler du tout !
Samedi : les qualifsTiens du soleil ! Oooh, la piste est sèche !!! Il fait encore frais, mais on va pouvoir rouler sur le sec.
C'est Lydia qui commence la 1er séance qualif. La piste froide ne permet pas à Lydia, puis à moi-même de faire des temps qui nous conviennent.
Pour la seconde séance, Lydia fera un chrono en 1:12.474, alors que je ferais un 1:09.859 avec mes pneus neufs. Pas vraiment de grandes performances, mais cela nous qualifiera en Finale A, dernier certes, mais en Finale A, notre première finale A en Endurance Nationale.
Et le truc sympa, c'est qu'on va donc pouvoir dormir
Les séances qualif terminées, c'est à nos rookies en la personne d'Anne Bénédicte et de Pascal de partir pour la course de vitesse. Anne Bénédicte est en finale C et Pascal en finale A. Les comptes rendus sont en ligne.
On enchaine avec une soirée de franche rigolade, tout en se posant régulièrement la question suivante : "pneus pluie ou pas pour demain ?"
Pour Eric et Anne Bénédicte, la course c'est le matin en finale B. On ne va donc pas se coucher trop tard, et je serais là au petit matin pour les aider.
Dimanche la courseLe matin Eric et Bénédicte ont fait une belle course sous la pluie. En fin de leur course la pluie s'arrête, puis recommence ! Ok, on monte les pneus pluie, ce sera une première pour moi.
C'est Lydia qui prend le départ, un superbe départ en l'occurrence, pour passer rapidement de la 26éme à la 19éme place. On sens qu'elle s'amuse sous la pluie.
Une heure plus tard, je pars sur mon premier relais avec mes pneus pluie. Je ne suis pas très à l'aise, mais finalement je navigue entre la 19éme et la 20éme place, position que je maintient tout en commençant à comprendre comment ces pneus marchent, mais sans vraiment me faire plaisir durant ce relais d'une heure dix.
Lydia repars pour son second relais, toujours aussi à l'aise. Gear Girl prend ses marques et ne lâche rien sur la piste. Cela fait plaisir de la voir et toute l'équipe est là pour l'encourager.
Arrive mon dernier relais, où je suis étonnement plus à l'aise d'autant que sur la fin la piste devient un peu plus sèche. Je ne comprend pas trop le panneautage qui me laisse penser que je perd des places, alors que finalement ma position reste inchangée.
Pas grave, tour après tour j'améliore mes chronos d'autant que la piste devient un peu plus sèche. D'ailleurs je m'emballe de plus en plus pour aller chercher la 18éme place que je gagne pour la perdre rapidement en tirant bêtement tout droit à Alpha ! On finira donc 19éme, dans la roue du 18éme, tous très content de cette première finale A ..... et nous aurons même le droit à un podium en catégorie "Equipage mixte"
Merci à mes partenaires (GEMALTO, MECASERVICES, ERE, Zab MAD), à tous ceux m'ont aidé durant ce week-end, mais aussi durant les précédentes courses. Sans ce support, je ne pourrais pas aller aussi loin dans de si bonnes conditions.